» »

Barrel, soleil et gros wipe out à Pascuales !

Cette vague est assez rapide, très puissante et je l'imagine avec beaucoup plus de taille... énorme !!!!

Pascuales
Pascuales - mango-surf.com

Après El paraiso, nous voilà  enfin devant une vague avec du challenge ! Pascuales ressemble à  Hossegor. Des pics droites gauches qui déferlent assez rapidement.

Aujourd'hui, les vagues font entre 1m50 - 2m, le vent est quasiment nul et pas trop de monde à  l'eau. Il est environ 7h30 et je viens de me lever, je suis encore un peu au radar, guidé par les jolis tubes qui déroulent en face de moi ! La mise à  l'eau n'est pas trop difficile, le but est de s'y mettre le plus haut possible car le courant te tire inévitablement vers le bas de la plage. Première vague et premier wipe out, la vague lève et je ne suis pas très bien placé mais je décide quand même de partir, boum, ça ferme devant moi et je suis bon pour une petite série de canards. Je prends conscience que la vague est très puissante. J'arrive rapidement à  choper quelques petites vagues intermédiaires mais pas de quoi se caler dans le barrel !

Je suis dans l'eau depuis une petite heure maintenant, une belle série rentre et je suis bien placé pour prendre une belle droite. La vague se forme plus rapidement que je ne le pensais et je me retrouve vraiment dans une situation pas très confortable, je rame mais à  ce moment là , je me dis que je vais la laisser passer. Un local me fait signe « let's go » et comme je suis un peu fier, je suis parti sur cette bombe... et comme je le pressentais, je me suis fais déchiré !!! Je suis parti très en retard, ma planche n'a pas eu le temps de toucher la vague, j'ai fait un drop de deux mètres dans le vide... Boum Boum Boum !!! Pour couronner le tout, je me suis pris le set dans la tronche et mon leash est maintenant tout détendu ! Je pense que le local s'est bien foutu de ma gueule !! Mais c'est de bonne guerre...

Par la suite, j'ai shooté quelques bonnes vagues et j'ai enfin réussi à  me caler dans quelques barrels. Cette vague est assez rapide, très puissante et je l'imagine avec beaucoup plus de taille... énorme !!!!

Spot de surf : Pascuales
Auteur de la session : Romain Thierry
PubliŽé le
Publiez un commentaire