»

Yann Tschumi - Nouveau directeur commercial europe chez Rip Curl

Yann Tschumi
Yann Tschumi - Rip Curl

La Marque internationale de sport de glisse, Rip Curl, annonce l'arrivée de Yann Tschumi, en tant que Directeur commercial de ses opérations européennes dont le siège est basé à  Hossegor, France. Yann n¹est pas étranger à  la marque. Après [.

La Marque internationale de sport de glisse, Rip Curl, annonce l'arrivée de Yann Tschumi, en tant que Directeur commercial de ses opérations européennes dont le siège est basé à  Hossegor, France.

Yann n¹est pas étranger à  la marque. Après avoir débuté sa carrière chez Lee Cooper France en tant qu'assistant du directeur des Grands Comptes et des relations publiques, il rejoint Rip Curl Europe en 1998. Il y passera près de 5 ans, d'abord comme représentant puis chef des ventes.

En 2002 il est recruté par Oakley en tant que directeur des ventes France. Il y restera 4 ans et intègrera ensuite VF (Vans & Reef Emea) pour y occuper le poste de Country Manager France et Espagne.

Dès lors, Yann peut se prévaloir d¹un solide parcours professionnel dans le monde de l'outdoor et de la glisse et d¹une très bonne connaissance personnelle de l'environnement surf.

De plus, sa maîtrise de tous les canaux de distribution, ses connaissances commerciales, marketing associées à  ses fortes valeurs humaines font de lui un atout indispensable pour Rip Curl Europe.

La volonté principale de Rip Curl était de recruter un Directeur Commercial Europe qui soit capable de développer le business en adéquation avec la Vision et les Valeurs de la marque.

Yann s'est montré enthousiaste à  l'idée de réintégrer Rip Curl et de relever ce nouveau challenge. Un enjeu porté par une marque qu¹il pense être forte, et posséder un savoir-faire reconnu, de vraies racines et des valeurs très positives.

Son arrivée, fait partie intégrante des mesures de changement mis en oeuvre afin de ré-énergiser et de renforcer la vision de Rip Curl Europe. Une nouvelle aventure pour laquelle Yann est définitivement prêt.

Publié le