»

XXL Award 2015 - Qui a la plus grosse !?

Matahi Drolet
Matahi Drolet - WSL

La cérémonie qu'il ne faut pas louper ! Anaheim accueillait un défilé de bombasse plus grosse les unes que les autres... Une orgie d'orgasme récompensée par des prix et quelques dollars à se partager. What else :-)

Le Billabong XXL Award a laissé la place au WSL Big Wave Award. Le nom change mais le concept reste le même : prendre la plus grosse vague, le plus gros tube, à la rame ou assisté d'un jet ski... Vous pouvez même tombé, il y a un prix pour le pire wipe out de l'année sans oublié le surf féminin qui reste à l'honneur.

Non... Benjamin Shanchi n'a pas surfé la plus grosse vague du monde. Dommage pour le landais qui pourra néanmoins se consoler avec le prix du Wipeout of the Year. Oui, le drop est monstrueux mais Sancho ne résiste pas très longtemps. C'est finalement un allemand, Benjamin Steudner qui a surfé la plus grosse vague de l'année et remporte le XXL Biggest Wave Award pour une bombe prise à Nazare.

Le Billabong Ride of the Year revient à Shane Dorian, un habitué des récompenses à Anaheim. L'Hawaiien est également primé dans la catégorie Surfline Best Overall Performance. Chez les filles, c'est également une hawaiienne, Paige Alms, qui rafle la mise.

Le tube de l'année est décerné à un gamin de 17 ans : Matahi Drolet qui a scoré un énorme tube sur le mythique spot de Teahupoo. Un moment d'une rare intensité capturé par Tim Mckena. Bravo à Matahi qui n'a pas froid aux yeux malgré son jeune âge. Du côté des rameurs, c'est Jamie Mitchell qui remporte le prix Biggest Paddle of the Year.

Rendez-vous en 2016 pour une nouvelle soirée XXL !

rOmanO - Publié le