»

Wisiku - Le nouveau service météo pour ne plus rater une session !

Wisiku
Wisiku - DR

Les services de météo surf se multiplient. Historiquement dominé en France par surf-report, nous avons pu voir apparaître plusieurs services proposant les prévisions de houle par spot... Objectivement, ils sont tous quasiment sur le même modèle, [.

Les services de météo surf se multiplient. Historiquement dominé en France par surf-report, nous avons pu voir apparaître plusieurs services proposant les prévisions de houle par spot... Objectivement, ils sont tous quasiment sur le même modèle, c'est l'expérience utilisateur qui parle... La différence se joue plutôt sur les modèles de données qui donnent des prévisions plus ou moins exactes selon le spot recherché.

Wisiku innove avec une interface différente ! La page d'accueil vous présente un moteur de recherche, un peu comme « Google ». Vous tapez le nom de votre spot puis vous validez. Le moteur vous dirige vers une carte avec le spot recherché et les prévisions sur 8 jours. Vous pouvez ensuite consulter d'un simple clic les prévisions sur les spots à  côté ! Bravo à  l'équipe qui a développé ce concept innovant !

Au niveau de la justesse des prévisions, je ne peux pas encore m'avancer, mais n'hésitez pas à  faire un retour objectif dans les commentaires ! Plusieurs fonctionnalités devraient arriver prochainement : une application Iphone et android, des alertes pour ne plus rater des bonnes conditions...

Dans le secteur de la prévision, nous assistons à  une véritable course à  l'innovation !

Publié le