»

William Cardoso remporte le Saquarema Pro 2010 !

William Cardoso
William Cardoso - www.aspworldtour.com

Le Brésilien Cardoso remporte le Saquarema Pro 2010 face son compatriote Marco Polo. Nous avons donc assisté à  une finale 100% Brésilienne pour le plus grand bonheur des spectateurs venus en masse sur la plage supporter leurs riders ! Les vagues [

Le Brésilien Cardoso remporte le Saquarema Pro 2010 face son compatriote Marco Polo. Nous avons donc assisté à  une finale 100% Brésilienne pour le plus grand bonheur des spectateurs venus en masse sur la plage supporter leurs riders !

Les vagues ont été au rendez-vous pour cette dernière journée de compétition. Conséquence directe : un festival de gros scores. Il fallait être patient pour prendre les bombes. Et à  ce petit jeu, Cardoso a été le meilleur aujourd'hui. En quart, il se défait de son compatriote Heitor Alves puis Nathaniel Curran en demi avec un joli total de 17.20 pts. Dans l'autre partie du tableau, Marco élimine lui aussi un camarade en quart Jeronimo Vargas et Travis Logie en demi.

En finale, William joue la carte de la patience, choix judicieux puisqu'à  dix minutes de la fin, il prend successivement deux belles vagues notées 9 et 7.73 pts. Avec ces deux scores, il totalise 16.73 pts, c'est suffisant pour remporter le contest face aux 13.66 de Marco Polo. «Je n'ai pas de mots. Gagner ici à  Saquarema avec la plage en feu, c'est un sentiment indescriptible», a déclaré Willian Cardoso en sortant de l'eau ! Avec cette victoire William remonte à  la 6ème place, de bon augure pour une qualification sur le WT.

Suite des hostilités au Brésil à  partir du 18 mai pour le Maresia Surf International !

Publié le