»

William Aliotti et Stephanie Single s'imposent lors du Tahiti Nui Pro Junior à Papara

William Allioti
William Allioti - ASP

William Aliotti signe sa première victoire sur le circuit Pro Junior aux dépens du local Ariitu Enrique. Chez les filles, c'est Stephanie Single qui s'impose devant Ellie-Jean Coffey. Retour sur une belle semaine sur le Fenua !

La seconde édition du Tahiti Nui Pro Junior, étape 3 étoiles, qui se déroulait sur le beach break de Papara s'est terminée sur la victoire de William Aliotti. Le Français s'impose en finale devant le local Enrique Ariitu. Les deux rideurs signent au passage leur meilleur résultat sur le circuit Pro Junior.

William a éliminé une armada de polynésiens pour s'imposer à Papara : Massin O'Neil en ¼, puis Vehiatua Prunier en ½ et enfin Enrique lors d'une finale intense ! Le Tahitien ne lâche rien. Il connait le spot de Papara comme sa poche et les vagues d'1m50 sont propices aux gros scores mais au gong final c'est Aliotti qui s'impose avec 0.60pts d'avance. Au classement Australasie, Enrique pointe à une prometteuse 3ème place et William est actuellement 5ème. Au terme de la saison Pro Junior Australasie, c'est une place pour le championnat du monde Junior qui est en jeu.

« C'est ma première victoire ASP Pro Junior, je suis vraiment heureux (…) Cette victoire va me donner confiance pour la suite » lance William visiblement heureux.

« C'est difficile de perdre en finale mais je suis content du résultat. Je n'avais jamais fait de finale. C'était un bel événement, j'aime Papara, je vis ici. Les tahitiens ont vraiment bien surfé toute la semaine. Je tiens à remercier ma maman pour tout son soutien » déclare Enrique après la finale.

Du côté des filles, c'est Stephanie Single qui s'impose devant Ellie-Jean Coffey.

Classement ASP Junior Australasie

Boys
1 - Jake Sylvester (AUS)
2 - Mitch Parkinson (AUS)
3 - Enrique Ariitu (PYF)
4 - Soli Bailey (AUS)
5 - William Aliotti (FRA)

Girls
1 - Stephanie Simple (AUS)
2 - Ellie-Jean Coffey (AUS)
3 - Karelle Poppke (PYF)
4 - Mauarii Maro (PYF)
5 - Ella Williams (NZL)

Romain THIERRY - Publié le