»

Wiggoly Dantas remporte le Quiksilver Saquarema Prime au Brésil

Wiggoly Dantas
Wiggoly Dantas - ASP

Un brésilien s'impose à domicile sur le Quiksilver Saquarema, étape du circuit qualificatif classée Prime. C'est en effet Wiggoly Dantas, 24 ans, qui repart de Rio avec les 6500 points du vainqueur.

C'est dimanche dernier que s'est terminé le Quiksilver Saquarema Prime à Rio de Janeiro au Brésil sur la victoire du brésilien Wiggoly Dantas devant son pote Keanu Asing. Il devance l'hawaiien de quelques centièmes de point (11,17 à 11,07) dans une finale pauvre en vagues et sans gros scores, malheureusement pour le public massé sur la plage malgré les conditions... Vent onshore et gros courants ont en effet eu raison de la qualité des vagues dimanche. « Saquarema, c'est la meilleure. On a eu de belles vagues toute la semaine (…) mais c'est vraiment dommage que l'on ait pas eu plus de vagues pour la finale, ce qui a rendu les choses très serrées » commentait d'ailleurs Wiggoly après sa victoire.

C'était pourtant l'américain que l'on attendait le plus avant cette finale, au vu des performances enchaînées tout au long de la semaine. En effet, Keanu était indiscutablement le « surfeur à battre » des phases finales, tant il a impressionné les juges heat après heat par son habileté dans ses carves et ses turns très engagés. En demi finale un peu plus tôt dans la journée, il a notamment sorti l'autre brésilien en forme... Adriano de Souza ! Auteur d'un 8,07 et d'un 6,60, cela n'aura pas suffi au sociétaire du WCT pour stopper la fusée Asing (9,80 et 7,50). Mais c'était donc sans compter sur Dantas... « Je le connais depuis longtemps et il mérite sa victoire » déclarait l'hawaiien après l'ultime série du contest, « je suis content de ce résultat, c'est un bon début pour atteindre mon but ».

Après cette étape Prime, il y a donc pas mal de mouvement au niveau du ranking ASP qualificatif. Et on retrouve les acteurs du Saquarema dans le trio de tête du classement : De Souza, Dantas, Asing. Charly Martin pointe à la 5e place, Gonzalo Zubirarreta est 13e.

Emilie Dalibert - Publié le