»

Wavegarden Technology révolutionne la vague artificielle - Un truc de fou !

Next Pro Surfeur
Next Pro Surfeur - DR

Le nouveau centre de démonstration grandeur nature est maintenant opérationnel; il génère la plus longue vague de qualité du monde créée par l’homme.

Wavegarden, le nouveau leader de la technologie de piscine à vagues, a dévoilé aujourd'hui sa nouvelle installation de surf à grande échelle avec une vidéo présentant des séances d'essais réalisées par quelques uns des meilleurs surfeurs professionnels mondiaux.

La nouvelle lagune de surf, construite et développée au Pays Basque espagnol, génère des vagues tubulaires parfaitement formées qui déroulent sur plus de 220 mètres sans perte de puissance ou de forme. C'est la plus longue vague de surf artificielle existante. La qualité des vagues, leur forme et leur vitesse sont adaptées aux surfeurs exigeants de très haut niveau technique.

Commentant cette publication, le PDG de Wavegarden, M. José Manuel Odriozola a déclaré: «Nous sommes ravis d'être en mesure de révéler au monde du surf notre nouveau centre de démonstration, qui devrait révolutionner la façon dont les gens pratiquent le surf. Historiquement, la pratique du a été cantonnée aux régions côtières bénéficiant d'entrées de houle. Cette pratique dépend aussi des horaires des marées, des conditions météorologiques et de la qualité de ladite houle. Avec le développement de notre technologie Wavegarden, nous pouvons proposer l’authentique expérience du surf partout où il sera possible d'implanter une lagune.«



Technologie de Pointe

L'équipe de Wavegarden, des ingénieurs et des surfeurs passionnés, a travaillé pendant près d'une décennie pour créer une lagune artificielle de surf conçue pour générer des vagues consistantes et parfaites pour les surfeurs de tous niveaux. En ayant éliminé presque toutes les conditions aléatoires liées à la pratique du surf dans l’océan, cette vague révolutionnaire peut fournir du surf de qualité à toute heure de la journée en toutes saisons.

La technologie brevetée de Wavegarden utilise une aile profilée, c'est à dire une hydrodynamique qui fonctionne au niveau du sol pour créer une houle sur toute la longueur d'un bassin. Cette houle déferle vers l’intérieur en créant simultanément deux vagues parfaites qui déroulent en gauche et en droite sur la longueur du plan d’eau. Le générateur de vagues s'arrête à chaque extrémité du plan d'eau, les vagues se transforment alors dans la baie en petites vagues plus ludiques idéales pour les enfants, les écoles de surf, et le longboard. Une fois que le cycle de la vague est terminé, le système se retourne et crée une autre série de vagues parfaites qui se brisent dans la direction opposée le long de la lagune jusque dans l’autre baie.

Cette technologie est conçue pour produire 120 vagues par heure avec une puissance moyenne de 270 kW. La technologie a prouvé, grâce à des tests de simulation de pointe, qu’elle peut créer des vagues de toute hauteur et longueur, en fonction de la taille de la lagune. Cette installation est à ce jour un laboratoire de recherche et de développement fermé au public.

Les avantages de Wavegarden

Brevetée et fabriquée par Wavegarden, la technologie est fiable et nécessite beaucoup moins d'énergie par rapport aux autres technologies de production de vagues artificielles. Elle bénéficie également d’un faible impact sur l’environnement et de coûts les plus bas pour sa construction et son exploitation. Un facteur clé dans le développement de la technologie Wavegarden qui assure une sécurité optimale pour les usagers en isolant le générateur de vagues des surfeurs.

Wavegarden assure un retour sur investissement commercial autonome: Fréquence des vagues, capacité d’accueil des surfeurs importante, coûts globaux faibles.

Les partenaires exclusifs

Wavegarden s’est déjà développée dans deux des capitales mondiales du surf en signant des partenariats stratégiques pour développer au moins cinq installations en Australie et 25 aux Etats-Unis au cours des années à venir.

Wavegarden a également conclu des accords avec plus de dix autres affiliés qui se sont engagés financièrement dans le développement des installations dans les différentes parties de l'Europe et le Moyen-Orient. Il reste encore à déterminer où l’emplacement du premier lagon commercial sera ouvert, cependant cette technologie promet de surfer où cela n’a jamais été possible auparavant.

Les surfeurs professionnels, tels que Taj Burrow, Adriana de Souza, Dane Reynolds, Gabriel Medina, Jeremy Flores, Miguel Pupo, Dusty Payne, Craig Anderson, Jadson Andre, Aritz Aranburu et Pauline Ado ont tous testé la nouvelle installation de Wavegarden avec des critiques très positives:

«C'est une révolution!« a déclaré la surfeuse professionnelle, Pauline Ado de France.
«C'est amusant pour tout le monde. Si vous ne surfez pas, vous pouvez apprendre à surfer ici! « a déclaré Gabriel Medina.
«La vitesse de la vague est parfaite«, a ajouté Dane Reynolds.

Wave Garden - Publié le