»

La waiting period du Rip Curl Cup 2011 à  Padang Padang est lancée !

Rizal
Rizal - Mick Curley / Rip Curl

Un groupe d'élite des meilleurs tube riders mondiaux était rassemblé sur la plage de Padang Padang dimanche dernier pour la cérémonie d'ouverture de la Rip Curl Cup 2011. Ils sont venus d'Hawaï, de Californie, d'Angleterre ou du Brésil pour le [...

Un groupe d'élite des meilleurs tube riders mondiaux était rassemblé sur la plage de Padang Padang dimanche dernier pour la cérémonie d'ouverture de la Rip Curl Cup 2011. Ils sont venus d'Hawaï, de Californie, d'Angleterre ou du Brésil pour le tirage au sort du premier tour et découvrir les noms des compétiteurs qu'ils affronteront au lancement de la compétition.

Plusieurs centaines de spectateurs s'étaient amassés pour regarder la présentation des 16 surfeurs indonésiens et des 16 tube rider internationaux ayant reçus une invitation. La cérémonie d'ouverture marque le premier jour de la "waiting period" qui s'étend sur 5 semaines. Cela signifie également que les 32 compétiteurs devront désormais être prêt à  se rendre sur Padang Padang dans un délai de 24 heures à  partir du moment où les organisateurs annonceront le lancement des hostilités.

Comme toujours, le clou du spectacle fût la "Kecak Dance", danse traditionelle balinaise.
"Je n'avais jamais vu quelque chose de comparable à  la Kecak Dance lors d'une compétition de surf" a reconnu Chris Ward qui est invité pour la première fois. "C'est une belle représentation de la culture local qui motive tout le monde pour l'événement de l'année sur l'une des meilleures vagues de Bali."

Chaque série du premier tour verra s'opposer 2 surfeurs indonésiens et 2 surfeurs internationaux. Rip Curl a également garder une invitation qui sera attribuée plus tard au cours de la "waiting period". Voici le résultat du tirage au sort du premier tour de la Rip Curl Padang Padang Cup 2011:

Série 1: Mikala Jones (Haw), Luke Stedman (Aus), Putra Hermawan (Lembongan), Made -Bol'? Adi Putra (Bali).
Série 2: Pepen Hendrik (Bali), Jamie O'Brien (Haw), Lee Wilson (Bali), Laurie Towner (Aus).
Série 3: Raditya Rondi (Bali), Mega Semadhi (Bali), Dean Morrison (Aus), *WILD CARD TBD*
Série 4: Kane Faint (Aus), Garut Widiarta (Bali), Morehu Roberts (NZ), Wayan "Gobleg" Suyadnya (Bali).
Série 5: Flynn Novak (Haw), Mustofa Jekson (Bali), Anthony Walsh (Aus), Marlon Gerber (Bali).
Série 6: Wayan -Betet'? Merta (Bali), Tom Lowe (UK), Bruno Santos (Braz), Tipi Jabrik (Bali).
Série 7: Kalani Chapman (Haw), Made Lana (Bali), Oney Anwar (Sumbawa), Ryan Turner (Calif).
Série 8: Rizal Tanjung (Bali), Chris Ward (Calif), Alex Smith (Haw), Dede Suryana (Java).

Publié le