»

Vous étiez où la semaine dernière ?

Justine Dupont - Belharra
Justine Dupont - Belharra - Bonnarme

28.10.2013, Christian frappe l'Europe de l'Ouest. Alors que les populations se barricadent, on assiste au débarquement des surfeurs de gros. Objectif, se mesurer au spot de Nazare, Bellhara mais aussi défier les tubes de Mundaka.

Nazare, Portugal. Probablement LA vague la plus impressionnante d'Europe. Au pied de la falaise un pic énorme se forme envoyant une vague monstrueuse qui semble fermer à tout moment. Pronostic vital engagé sur chaque vagues... On retiendra les rides de Carlos Burle toujours aussi impressionnant mais surtout la grosse frayeur de Maya Gabeira. Imaginez-vous la puissance à développer pour absorber les impacts de la vague, et maintenant projetez-vous dans le corps de Maya Gabeira qui est venue défier Nazare. Respect, mais la brésilienne est peut-être allée au delà de ses limites ? Alors que Maya est lancée sur une vague par le jet, elle commence à attaquer la vague. A ce moment, on a déjà l'impression qu'elle est en mauvaise posture mais la brésilienne tient le coût. C'est à la fin qu'elle se fait happer par une mousse géante. La suite, c'est un repêchage en urgence et direction l'hôpital. Quelques heures plus tard , tout le monde peut souffler, Maya est quasiment indemne.



Bellhara, France. Pendant ce temps là, Justine Dupont est en route pour un exploit. Accompagnée de Francois Liet et Benjamin Sanchis, Justine a su profiter des conseils de ses compagnons du jour pour goûter à l'adrénaline de Bellhara ! La Françaises se lâche et ride une vague de 15 mètres environ, qui est considérée comme la plus grosse vague surfé en Europe par une fille. Exit la vague de Maya à Nazare ? C'est impressionnant des filles se frotter à de tel monstre !



Mundaka, Espagne. Les amoureux du surf sans moteurs :-) se sont retrouvés à Mundaka pour une session magique. Des tubes oscillant entre 3-4 mètres ont fait le bonheurs des locaux et quelques surfeurs internationaux présent dans la région. On pouvait voir au pic les frères Gudauskas, Tyler Laronde...


r0man0 - Publié le