»

Volcom Pro Fidji 2013 - Slater et Parko en vacance ?

10 ?!
10 ?! - ASP

Drôle de première journée sur l’étape Fidjienne qui a été lancée dans des conditions idéales sur le spot de Cloudbreak. Slater et Parko étaient absents... Le premier pour cause de naissance et le second pour une partie de pêche !

Ah ! Le pacifique… Nous y sommes, les étapes intéressantes du circuit vont pouvoir débuter. Le premier reef tranchant de l'année se niche au coeur de l'archipel des Fidji sur l'île de Tavarua. S'il y a bien une étape qu'il ne faut pas manquer, c'est celle-ci. Pourquoi ? Des vagues de rêves, une île paradisiaque et surtout aucune femme hystérique pour te déconcentrer sur la plage. On arrête de rêver, c'est parti !

Première journée tranquille avec des vagues de 2 -2m50 qui déroulent à Cloudbreak. Pas pression particulière dans l’eau puisque tout le monde aura le droit à une seconde chance. Quelques uns en profitent pour s’illustrer tout de même. Mitch Coleborn tape le plus gros total du jour : 19.33pts grace à des tubes profonds. L’australien continue d’impressionner après sa victoire au Brésil. Heitor Alves, les frères Hobgood, Kai Otton et Josh Kerr ont également brillé dans les barrels translucides...

Slater - Parko mais où êtes-vous ?

Le king n’était pas là pour la première journée pour cause de naissance dans sa famille. Mais il sera de retour aux affaires à partir du round 2. Parko aussi était aux abonnés ce matin. Un timing trop serré pour une partie de pêche ! Hey, Joel c’est la 4ème étape de la saison... Pas les vacances ! Il retrouvera Dusty Payne au tour suivant.



Côté européen Michel Bourez et Glenn Hall passeront par le tour de repêchage. Flores retrouvera dans sa série Nat Young et Kolohe Andino pour une série qui s’annonce bouillante. On fait confiance à Jeremy qui devrait-être à l’aise dans les grosses conditions.

Vivement demain !

Romain Thierry - Publié le