»

Volcom Pro Fidji 2013 - Jeremy flores dans le bon tube !

4 étoiles au guide Michelin ce Restaurant !
4 étoiles au guide Michelin ce Restaurant ! - ASP / Bielmann

Le restaurant est ouvert ! En entré, nous vous proposons la qualification de Slater, Parko, Fanning et Burrow pour le R3. En plat, nous avons la belle performance de Flores. On termine sur une mauvaise note avec l'élimination de de Bourez en dessert.

C'est parti pour la deuxième journée de compétition à Tavarua. Les surfeurs se sont retrouvés au restaurant pour en découdre ! Cette fois-ci pas de partie de pêche à l'horizon, ni de naissance... Les vagues sont parfaites, les tubes bien ronds. Le spectacle peut commencer !

Jeremy Flores ouvre le bal face à deux jeunes : kolohe Andino et Nat Young. Et oui, Flores fait partie des vieux briscards du tour maintenant. L'expérience et le talent ont frappé, le français s'impose avec un total de 17.80pts. Nat et Kolohe se refont une santé au round 2.

Les favoris n'ont pas tremblé. Ils étaient nombreux au round 2. Parko et Slater se qualifient sans problème. Le king s'impose devant le local Aca Lavalabu et Joel élimine Dusty Payne au terme d'une belle bagarre. Leurs absences au premier tour n'auront pas eu de conséquence. OUf ! Mick Fanning, Taj Burrow et Jordy Smith passent également leurs examens de rattrapage. Taj a eu très chaud face à son compatriote Adam Melling, il remporte le heat avec seulement 0.11pts d'avance.

Michel Bourez et Glenn Hall ne seront plus de la partie. Ils sont éliminés respectivement par Wilko et Smith. Ils pourront cependant profiter des sessions de free surf. Dommage pour Michel qui avait une belle carte à jouer sur des vagues qui ressemblent aux reef tahitiens. À noter également l'élimination de Gabriel Medina et la grosse perf de John John qui poste le plus gros total du jour : 19.80pts.

Rendez-vous demain pour la suite des événements avec au menu des vagues creuses, du soleil et toujours plus de tubes !

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Volcom Pro Fidji 2013 - Slater et Parko en vacance ?

Drôle de première journée sur l’étape Fidjienne qui a été lancée dans des conditions idéales [...]