»

Volcom Pro Fidji 2012 - Slater, Medina, Florence et de Souza en 1/4 de finale !

Kelly Slater
Kelly Slater - Kistin / ASP

Les conditions sont magiques à  Fidji ! La houle est rentrée, les surfeurs enchaînent les gros scores. On retiendra aujourd'hui les performances de Slater, John John Florence et Medina qui sont les premiers qualifiés pour les 1/4.

Ce n'est pas tous les jours qu'une compétition se déroule dans des vagues aussi belles ! Pour trouver cette magie, il faut un spot « word class », ils le sont tous le sur le WT, et surtout une mère nature généreuse qui vient arroser celui-ci. Cette alchimie était réunie aujourd'hui sur le spot de Restaurant. Retour sur une journée complètement dingue.

Slater, Medina et Florence qualifiés pour les 1/4 de finale

Le king vient régulièrement à  Fidji dès qu'un swell frappe, alors le moins que l'on puisse dire c'est qu'il connait bien le spot. Slater a passé une journée tranquille. Il élimine au round 3 Fred Patacchia avec un total de 18,14 pts. Il enchaîne au tour suivant face à  Owen Wright et Heitor Alves. Slater postera un 10 lors de cette série.

Gabriel Medina pour sa part n'est pas un habitué de cette île, mais il a démontré aujourd'hui qu'il avait vite apprivoisé ses secrets. Ce matin, le brésilien sort vainqueur de son duel face à  son compatriote Alejo Muniz puis terminera premier d'une série qui l'opposait à  Mick Fanning et Joël Parkinson ! Il empoche ainsi un aller simple pour les 1/4 de finale.

John John Florence aime les grosses conditions. Il l'illustre régulièrement à  Hawaii et il en a profité aujourd'hui pour montrer qui était le patron ! 19,30 pts, c'est le total stratosphérique qu'il a posté au round 3 face à  Adrian Buchan ! Lors du 4ème tour, les vagues seront moins présentes, mais il réussit à  prendre la première place synonyme de qualification pour les 1/4 devant Damien Hobgood et Taj Burrow.

La dernière place pour atteindre les 1/4 sans passer par les repêchages est remportée par Adriano de Souza au terme d'une série où les vagues se sont fait désirer.

Jeremy Flores et Tiago Pires sont out !

Flores est tombé face au Brésilien Heitor Alves sur le score de 13,90 à  10,87 points. Pas beaucoup mieux pour Tiago qui sera incapable de scorer une bonne vague. Il est logiquement éliminé. Il ne reste donc plus aucune chance de victoire côté Européen ! Dommage...

Rendez-vous prochainement pour la suite des évènements !

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Volcom Pro Fidji 2012 - Kelly Slater et Taj Burrow se rassurent

Au terme d'une petite journée à  CloudBreak, Kelly Slater et Taj Burrow ont assuré leur [...]

Volcom Pro Fidji 2012 : C'est parti pour un contest de rêve !

Les pros du WT sont de retour à  Fidji pour un contest qui s'annonce passionnant. Les vagues [...]

Volcom Pro Fidji 2012 : 1ère journée

Revivez cette première journée du Volcom Pro Fidji 2012. Au menu de ce premier tour : La [...]

Volcom Pro Fidji 2012 - 2ème journée

Petite journée à  CloudBreak qui permet à  Slater et Burrow de se qualifier pour le round 3. [...]

Volcom Pro Fidji 2012 - 3ème journée

Un gros swell a frappé les côtes Fidjienne ! Tout juste le temps de boucler les série du round [...]