»

Volcom Pro Fidji 2012 - Kelly Slater et Taj Burrow se rassurent

Julian Wilson
Julian Wilson - ASP / Kirstin

Au terme d'une petite journée à  CloudBreak, Kelly Slater et Taj Burrow ont assuré leur qualification pour le round 3. Julian Wilson et Gabriel Medina ont fait le spectacle. Pires continue l'aventure Fidjienne mais c'est déjà  la fin pour Michel Bourez

Le round 2, c'est le round qu'il ne faut pas perdre, sinon c'est retour à  la maison. Mais à  Fidji, on imagine bien que les riders éliminés restent sur place jusqu'à  la fin pour profiter du cadre et des sessions idylliques ! Les surfeurs en liste ont profité d'une houle propre d'1m50 propice aux gros scores avant que le vent ne se lève.

Julian Wilson et Gabriel Medina brillent dans les tubes !

Julian s'impose tranquillement dans son duel face à  Pat Gudauskas. Il atomise l'américain avec un total de 18,57 pts dans une série à  sens unique. Il s'adjuge par la même occasion le plus gros total de la journée en postant deux tubes magnifiques. En sortant de l'eau, Wilson déclarait « Les conditions sont vraiment bonnes aujourd'hui (...) C'est la 4ème fois que je surfe ici (...) Les gens sont incroyables sur les îles, le temps est superbe ». Il retrouvera au prochain tour Miguel Pupo, auteur d'une belle performance aujourd'hui face à  Matt Wilkinson (6,96 - 15,76pts).

Pour Medina, c'est la note parfaite : un 10/10 ! Le brésilien de 18 ans continue d'impressionner son monde. Yadin Nicol ne peut qu'admirer le talent. Gabriel s'impose sur le score de 16,67 pts contre seulement 9,37 pts pour Yadin. « C'était fou ! (...) Je suis heureux d'obtenir un 10 (...) c'est seulement la deuxième fois que je surfe ici » lance Gabriel visiblement content de sa performance. Il retrouvera sur sa route son compatriote Alejo Muniz.

Slater et Burrow font le boulot !

Kelly Slater assure face à  Tokovu Isei. Il remporte son heat tranquillement avec un total de 15,90 pts. Le Fidjien était peut-être impressionné de se retrouver face au King ? Slater pour sa part ne sera pas tombé dans le piège et poursuit son chemin malgré une petite grippe intestinale. Comme il le dit lui même « J'espère être à  100% pour la grosse houle qui approche ». Hé oui, vous avez bien entendu ! Une grosse houle va frapper pendant ce Volcom Pro Fidji.

Taj se rassure également en remportant sa série face à  William Cardoso. C'était encore un peu poussif pour l'australien mais l'essentiel était de ne pas perdre aujourd'hui !

Tiago passe - Bourez out

Côté Européen, la journée est mitigée. Tiago Pires s'impose face à  Kolohe Andino dans des conditions difficiles. « Je pensais que ça allait être une série agréable contre Kolohe mais le vent s'est levé (...) Je me sens mal pour Kolohe car personne n'aime perdre dans ces conditions » annonce Tiago très fairplay après sa victoire. Il sera opposé à  Mick Fanning au prochain tour ! La déception est venue de Michel Bourez qui chute face à  Fred Patacchia. L'hawaiien prend le meilleur sur le Tahitien. Dommage pour Michel qu'on aurait aimé voir dans les grosses conditions qui s'annoncent.

Le Volcom Pro Fidji risque de s'arrêter pendant quelques jours avant de reprendre de plus belle avec une houle que l'on annonce déjà  comme épique !

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Volcom Pro Fidji 2012 : C'est parti pour un contest de rêve !

Les pros du WT sont de retour à  Fidji pour un contest qui s'annonce passionnant. Les vagues [...]

Volcom Pro Fidji 2012 : 1ère journée

Revivez cette première journée du Volcom Pro Fidji 2012. Au menu de ce premier tour : La [...]

Volcom Pro Fidji 2012 - 2ème journée

Petite journée à  CloudBreak qui permet à  Slater et Burrow de se qualifier pour le round 3. [...]