»

La vague de Levanto crée la surprise !

Levanto
Levanto - justin Barnwell

Le Bear Pro ASP Longboard Tour est sur le point d'être lancé. C'est à  Levanto, petite ville côtière du nord ouest de l'Italie que le futur champion du monde Longboard ASP sera couronné, pour la première fois en mer Méditerranée. De jolies [...

Le Bear Pro ASP Longboard Tour est sur le point d'être lancé. C'est à  Levanto, petite ville côtière du nord ouest de l'Italie que le futur champion du monde Longboard ASP sera couronné, pour la première fois en mer Méditerranée.

De jolies conditions allant de 1m50 à  2m50, avec un puissant vent offshore, ont surpris l'ensemble des compétiteurs. « Il y a eu plein de tubes hier et aujourd'hui » raconte Harley Ingleby, champion du monde ASP 2009 et actuel troisième au classement.  « Pas mal de surfeurs du tour ont déjà  cassés des planches. Je crois que tout le monde a été surpris par la puissance de la houle. Le banc de sable m'a l'air très bien ». La puissante dépression qui a généré ce swell a provoqué de sérieux dégâts sur toute la cote sans toutefois remettre en cause l'installation du site de la compétition. « Les locaux sont très cool et très attiré par le surf » d'après Duane De Soto, actuel leader du tour « ils accueillent cet événement avec beaucoup d'enthousiasme ce qui nous motive à  faire le show ».

Publié le
Sur le même sujet

Présentation du Bear Pro World Longboard Title 2011

Du 10 au 20 Novembre 2011 Levanto accueillera pour la première fois la finale du Championnat [...]

Session warmup à  Levanto

De jolies conditions allant de 1m50 à  2m50, avec un puissant vent offshore, ont surpris [...]