»

US Open of Surfing 2011 : Lakey Peterson continue d'impressionner !

Courtney Conlogue
Courtney Conlogue - ASP

Les deux jours précédents ont été l'occasion pour les organisateurs d'intercaler quelques séries du WT féminin entre le QS 6 étoiles. Elles sont encore 8 à  pouvoir prétendre à  la victoire finale, dont la petite Lakey Peterson originaire de San

Les vagues ne sont pas bien grosses, un peu la même configuration qu'à  Biarritz lors du Roxy Pro, mais les surfeuses encore en lice ont à  coeur de donner le meilleur d'elle même pour remporter cette ultime étape de la saison. La surprise viendra peut-être de la jeune Lakey Peterson !?

Lakey est une jeune rideuse californienne de 16 ans qui fait son petit bonhomme de chemin dans cet US Open. Elle est entrée dans le tableau principal gr'ce à  une wildcard qu'elle est bien décidée à  honorer ! Pour preuve, au round 3, elle remporte son duel face à  Tyler Wright et Silvana Lima en postant un très joli total de 15,50 points. Elle se qualifie donc directement pour les 1/4 de finale où elle retrouvera Laura Enever. Si elle continue sur sa lancée, il se pourrait bien que Peterson rejoigne l'élite dès l'année prochaine. Pour le moment, comme elle le dit elle-même « C'est vraiment un début de compétition de rêve (...) J'ai la tête dans les nuages ».

Carissa et Sally continuent leur chemin !

Carissa et Sally vont-elles une nouvelle fois se retrouver en finale pour une ultime confrontation, comme ce fut le cas régulièrement cette saison ? Pour le moment, elles font le job en gagnant toutes les deux leurs séries du round 3. Elles empochent leurs tickets pour les 1/4 ! Idem pour Coco Ho.

Gilmore et Conlogue ont fait un petit tour par les repêchages. Stephanie remporte son duel face à  Mélanie Bartels et met fin définitivement aux espoirs de l'hawaiienne de se requalifier pour la saison prochaine. Courtney se défait de Silvana Lima pour atteindre les 1/4 où elle sera opposée à  Carissa Moore. Un beau duel en perspective !

Rendez-vous demain pour la suite des évènements !

Les affiches des 1/4 de finale
Lakey Peterson vs Laura Enever
Carissa Moore vs Courtney Conlogue
Sally Fitzgibbons vs Rebecca Woods
Coco Ho vs Stephanie Gilmore

Emilie Dalibert - Publié le
Sur le même sujet

Nike US Open of Surfing 2011 : Pauline Ado out

L'US Open, dernière étape de la saison pour les filles du World Tour, a été lancé hier dans de [...]