»

Tyler Wright remporte le Roxy Pro Gold Coast !

Tyler Wright
Tyler Wright - ASP/ HAYDEN-SMITH

On attendait Sally, Steph ou encore Carissa... Et bien non ! Tyler Wright, tout juste 18 ans, s’impose en finale sur le spot de Snapper Rocks devant Sally Fitzgibbons. Une victoire arrachée dans les dernières minutes de la finale.

La première étape de la saison a livré son épilogue sur le spot de Snapper Rocks. Des vagues d’un mètre ont accueilli les 4 dernières surfeuses qui pouvaient encore prétendre à la victoire. On retrouve en ½ Fitzgibbons contre Moore et Gilmore face à Wright. La première série tourne à l’avantage de Sally et à la surprise générale, c’est Tyler Wright qui la rejoint en finale.

Fitzgibbons - Wright : un duel 100% Oz

Sally lance les hostilités en postant une vague à 8.33. La riposte de Tyler arrive quelques minutes plus tard avec un solide 8.77. Sally enfonce le clou en scorant un 8.33 pour s’installer aux commandes de la finale... Mais dans les dernières minutes, Tyler se déchaîne sur son ultime vague. Elle multiplie les rollers tranchants sur la lèvre et récolte un 9.20, suffisant pour décrocher la victoire. Sally dépitée ne peut que s’incliner.

« Je ne sais pas quoi dire en ce moment (...) Cette vague est venue, j’obtiens un bon score, c’est incroyable (...) Pour le moment, je ne pense pas au titre mondial. J’ai eu une saison difficile l’année dernière. Je me suis bien préparée pendant l’inter-saison » déclare la jeune australienne de 18 ans qui prend par la même occasion la tête du classement général ASP.

Pour Sally Fitzgibbons qui termine régulièrement seconde, « c'est dur à avaler de perdre ainsi (...) Tyler est une surfeuse forte et elle s'entraîne très dur. Je la félicite pour sa victoire. Ce n'est pas le résultat que je voulais, mais c’est tout de même un très bon début de saison pour moi ».

Carissa Moore et Stephanie Gilmore complètent ce podium magnifique en cette journée de la femme.

On se donne rendez-vous à partir du 16 mars pour suivre la seconde étape de la saison - Drug Aware Pro - qui se déroulera à Margaret River.

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Roxy Pro Gold Coast 2013 : Il n'en reste plus que 4 !

Les 1/4 de finale ont été l'occasion pour les filles de se mesurer à la vague de Kirra Point. [...]

Roxy Pro Gold Coast 2013 : Pauline Ado en ¼ !

Une belle journée de surf aujourd’hui sur la Gold Coast. Le trio magique : Gilmore, [...]

Roxy Pro Gold Coast 2013 : Pauline Ado démarre fort !

On sort les planches pour une nouvelle saison de compétition sur le circuit mondial. Les [...]