»

Tyler Wright remporte le O'Neill World Cup of Surfing

Tyler Wright
Tyler Wright - www.aspworldtour.com

16 ans seulement, mais Tyler a du talent à  revendre ! Elle s'impose très largement avec un total de 17.24pts à  Sunset dans une finale « world class » qui l'opposait à  Coco Ho, Stephanie Gilmore et Sally Fitzgibbons.

Les vagues n'étaient pas aussi grosses que le premier jour, mais les filles ont pu s'affronter dans un joli mètre à  Sunset. Au début de la journée, plusieurs filles pouvaient prétendre à  la victoire, Gilmore, Fitzgibbons, Moore... mais au final, c'est la wildcard Tyler Wright qui a tiré son épingle du jeu et remporte le contest.

En finale, on retrouvait tout le gratin du surf féminin mondial ! Gilmore, championne du monde en titre et vainqueur de la première étape de la Triple Crown, Sally Fitzgibbons vice-championne du monde cette année, Coco Ho, locale de l'étape soutenue par tout le North Shore et enfin la petite Tyler, 16 ans. C'est la plus jeune qui met la pression sur ses adversaires en postant une vague à  9,57, le plus gros score de la compétition. Elle enchaîne rapidement avec un 7,67 qui lui permet de totaliser 17,24 et de remporter la victoire.

Les filles ne trouvent pas les vagues pour scorer. Coco Ho terminera seconde avec 11,43 soit plus de 5 points derrière. Elle signe au passage son plus gros résultat de l'année avec cette seconde place obtenue devant son public ! Gilmore et Fitzgibbons complètent le podium.

Cette victoire permet à  Tyler de s'adjuger le titre de « Rookie » de la Triple Crown avant peut-être de la remporter !? Elle déclare en sortant de l'eau : « Cet événement a été un entrainement pour l'année prochaine (...) Je suis impatiente d'y être ».

Le surf féminin nous offre chaque année une nouvelle recrue de talent, jeune, qui peut bouleverser la suprématie de Gilmore. Après Sally, Carissa, c'est donc Tyler Wright qui va tirer le niveau vers le haut en offrant une concurrence toujours plus acharnée entre les filles du WT.

La génération Silvana Lima, Sofia Mulanovich est-elle belle et bien dépassée ? Réponse l'année prochaine pour une saison qui s'annonce d'ores et déjà  passionnante !

La course à  la Triple Crown se jouera à  Pipeline lors de la dernière étape entre ces 4 filles : Tyler Wright, Stephanie Gilmore, Coco Ho, et Alana Blanchard. Un match Australie Vs Hawaii qui pourrait tourner à  l'avantage des aussies... Dans tous les cas, on espère assister à  un vrai « Pipe » pour voir de quoi les filles sont capables dans des vagues bien creuses. Et ces demoiselles risquent d'en surprendre plus d'un.

Voir les photos du O'Neill World Cup

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

O'Neill World Cup : Fitzgibbons étincelante pour le dernier WT de l'année !

Pour cette dernière étape du WT, les filles ont rendez-vous sur la vague de Sunset. Il n'y a [...]

O'Neill Women's World Cup of Surfing 2010 : journée 2

16 ans seulement, mais Tyler a du talent à  revendre ! Elle s'impose très largement avec un [...]

O'Neill Women's World Cup of Surfing 2010 : journée 1

Pour cette dernière étape du WT, les filles ont rendez-vous sur la vague de Sunset. Il n'y a [...]