»

Tyler Wright remporte le Colgate Plax Girls Pro Rio 2013

Sally et Tyler
Sally et Tyler - ASP/Kirstin

Deux jours de compétition auront suffi pour boucler le Colgate Plax Girls Pro Rio à Barra da Tijuca ! Tyler Wright s’impose en finale face à Sally Fitzgibbons. Cette victoire lui permet de reprendre les commandes du classement ASP devant Carissa Moore.

J’ai 19 ans, je suis australienne et je viens de remporter la 5ème étape de la saison dans les petites vagues d’un mètre de Barra da Tijuca face à Sally Fitzgibbons. Avec cette victoire, je reprends la tête du classement général devant Carissa Moore. Il me reste encore deux étapes pour concrétiser mon rêve de soulever le trophée ASP de championne du monde de surf féminin. J’ai un frère qui déchire aussi sur le circuit masculin... Qui suis-je ? … Tyler Wright !

Tyler Wright était sur un petit nuage !

Imbattable ! Tyler a été tout simplement exceptionnelle au Brésil. Elle a posté les meilleurs totaux de chaque round... En finale, elle termine en apothéose en scorant une vague à 9.33 puis une autre à 8.50 pour un total de 17.80pts. Sally ne peut que constater la supériorité de sa compatriote. La jeune australienne de 19 ans remporte un an de dentifrice gratuit :-) Merci Colgate !

« C'est tout simplement fantastique de venir à Rio ! C'est génial de prendre la première place du classement, mais pour le moment je ne pense pas au titre mondial (...) Je veux juste m'amuser et profiter de chaque événement et nous verrons ce qui se passe d’ici la fin de l'année » déclare la jeune australienne après sa victoire.

Sally Fitzgibbons doit se poser des questions... Elle termine 2e, un bon résultat mais une place qu’elle occupe trop souvent... Un peu le Raymond Poulidor du surf féminin ! Ce résultat lui permet de prendre la 3ème place du classement général devant Courtney Conlogue.

Pour finir, on notera la belle 3e place de Bianca Buitendag qui réalise le meilleur résultat de sa jeune carrière. Les filles vont se retrouver en juillet à Biarritz pour le Roxy Pro... On espère qu’un swell miraculeux viendra frapper la Côte des Basques. Dommage d’organiser une étape de championnat du monde alors que la période n’est pas forcément propice aux bonnes conditions de surf. Mais que voulez-vous... business is business !



Classement général ASP

1. Tyler Wright (AUS) 40.000 points
2. Carissa Moore (HAW) 38.200 pts
3. Sally Fitzgibbons (AUS) 34.200 pts
4. Courtney Conlogue (USA) 32.100 pts
5. Stephanie Gilmore (AUS) 26.450 pts

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Colgate Plax Girls Pro Rio 2013 : Moore, Wright, Conlogue et Fitzgibbons sont au rendez-vous !

C’est parti pour les filles à Barra da Tijuca... On enchaîne les séries et au terme de la [...]