»

Tyler Wright et Filipe Toledo brillent à Huntington Beach !

Tyler et Filipe
Tyler et Filipe - ASP

Le Vans US Open or surfing 2014 vient de s'achever à Huntington Beach en Californie ! Au terme d'une très belle semaine de surf ce sont Tyler Wright et Filipe Toledo qui remportent ce Prime.

US Open, événement multi-glisse par excellence made in USA, vient de livrer son épilogue ! Ils y avaient pas mal de points à récupérer sur ce Prime pour les surfeurs qui ambitionnent de monter dans l'élite. Cette compétition est l'occasion de croiser quelques membres du Top 34 qui profitent d'un dernier stop avant de rejoindre La Polynésie.

Tyler Wright brille à Hungtinton

Chez les filles, nous avons assisté à une finale 100% australienne ! Tyler Wright et Stéphanie Gilmore. En 1/2 finale Wright élimine Malia Manuel facilement. Gilmore et Fitzgibbons nous ont offert un très joli duel dans l'autre partie du tableau qui s'est soldé sur la victoire de Stéphanie (16.10 / 14.03). La finale est serrée... les deux surfeuses sont très proches mais au coût de corne c'est la plus jeune des deux, Tyler Wright, qui est devant !

Une finale 100% do Brazil

Un petit parfum de coupe du monde flotte en Californie à une différence prêt... On voit le Brésil qui gagne :-) Filipe Toledo et William Cardoso se sont retrouvés lors de l'ultime série de la journée. La finale s'est jouée rapidement... 8.73 et 8.83 points pour Toledo. Cardoso est resté au contact avec une vague notée 9.03 points mais William a été incapable de consolider son score avec une deuxième vagues. Il laisse la victoire à son compatriote !

On retiendra de cet US Open la très performance de Maxime Huscenot qui se hisse jusqu'en 1/4 de finale. Maxime s'incline pour seulement 0,30pts lors de son duel qui l'opposait à William Cardoso. Un bon résultat qui va le relancer dans la course à qualification pour le World Tour.

NeXT, les tubes de Teahupoo !

rOmanO - Publié le