»

Tuamata Puhetini remporte les Trials à Teahupoo !

Tuamata Puhetini
Tuamata Puhetini - ASP

Les Air Tahiti Nui Billabong Pro Trials se sont achevées hier sur la victoire du Polynésien Tuamata Puhetini devant Nathan Hedge. Les deux surfeurs empochent une place pour le main event. Kevin Bourez a été victime d'un méchant wipeout.

Teahupoo... L'étape de la saison que tout le monde attend avec gourmandise ! A Tahiti, le Billabong Pro est toujours précédé des Trials qui décernent les deux dernières wildcards. Une armée de Polynésien participe à cet événement avec un seul objectif : rentrer dans le main event pour se mesurer aux stars du World Tour. On peut compter également sur la présence de quelques spécialistes internationaux de la vague Tahitienne.

Conditions de rêve pour les Air Tahiti Nui Billabong Pro Trials

Les trials sont souvent l'occasion de voir de belles conditions. Cette année encore, les vagues étaient aux rendez-vous à Teahupoo pour le plus grand bonheur des spectateurs qui se sont déplacés en bateau ou simplement à la rame pour supporter leurs champions. On pouvait observer le lagon se vider avant de cracher des tubes monstrueux. Au terme de cette journée, on retiendra la belle victoire de Tuamata Puhetini qui s'impose en finale devant Nathan Hedge. Les deux surfeurs rejoignent le main event. Après 2010, c'est la deuxième fois que Tuamata remporte les Trials. Alain Riou termine troisième.

Kevin Bourez victime d'un méchant wipeout

Kevin Bourez, le petit frère de Michel, a été victime d'un méchant wipeout. Il a été transporté à l'hôpital puis opéré dans la nuit. Selon la dépêche de Tahiti, Kevin est dans un état stable, conscient, et souffrirait de multiples fractures à la mâchoires, d'un traumatisme crânien, des dents cassés... On lui souhaite de se rétablir le plus rapidement possible.

Rendez-vous à partir de vendredi pour suivre la septième étapes de la saison à Teahupoo qui se déroulera sans Jeremy Florès suspendu après son mauvais comportement à J-Bay...

rOmanO - Publié le