»

TSB Bank Women's Surfing Festival 2010 : Sally Fitzgibbons en top forme

Paige Hareb
Paige Hareb - www.aspwordtour.com

Les meilleures surfeuses du monde se sont données rendez-vous en terre Kiwi pour la 3ème étape du WT 2010. Le TSB Bank Women's Surfing Festival sera l'occasion pour les filles du top 17 de contester l'outrageuse domination de Stéphanie Gilmore.

Le spot de Taranaki a offert un joli mètre, dans un cadre des plus majestueux, pour cette première journée de compétition. Les organisateurs ont bouclé le round 1 et 2, nous connaissons le nom des surfeuses qui seront présentes au round 3. Et aujourd'hui c'est Fitzgibbons qui a fait le show !

Les jeunes du tour sont en forme !

Sally Fitzgibbons, la jeune australienne de 19 ans, actuellement numéro 5 mondiale ASP, a écrasé ses concurrentes du jour en postant un impressionnant total de 17,26 pts ! Elle sera opposée à  Rosanne Hodge au prochain tour. Sally se place comme une prétendante sérieuse dans la course au titre !

Coco Ho réussit son entrée dans la compétition en sortant, sans trop de difficulté, Rebecca Wood et Amee Donohoe dans la première série de la journée. Coco affiche clairement ses prétentions cette année, elle ne se positionne plus comme une rookie et souhaite peser pour le titre mondial. Elle retrouvera sa compatriote Carissa Moore au round 3, un joli spectacle en perspective !

La locale de l'étape, Paige Hareb, n'a pas tremblé devant son public. Elle score une vague notée 9 points et s'impose pour la suite des débats. Elle déclare en sortant de l'eau : « Je suis très contente de surfer devant ma famille et mes amis ». Nul doute que Paige voudra faire un résultat devant son public et donnera le maximum face à  Rebecca Woods qu'elle affrontera au round 3.

Lee-Ann Curren toujours en course

La française continue sur le même tempo que son début de saison. Elle sera une nouvelle fois présente au 3ème tour après être passée par le tour de repêchage. Pour faire mieux que les deux premières étapes, elle devra passer l'obstacle Sofia Mulanovich, récente finaliste en Australie.

Gilmore, tranquille, s'impose face à  deux très jeunes surfeuses : Carissa Moore, 17 ans, et Sarah Mason, 15ans ! Les deux jeunes rideuses ont prouvé qu'il faudra compter sur elles dans le futur mais c'est bien Steph' qui remporte une nouvelle fois son heat. Elle retrouvera une nouvelle fois Sarah Mason au round 3. Très lucide, Gilmore a déclaré « N'importe qui peut gagner une série à  tout moment ». Enfin pour le moment c'est surtout elle !

Claire Bevilacqua et Nikita Robb sont les deux premières surfeuses éliminées au terme de cette première journée de compétition. Celle-ci reprendra avec en ouverture le heat qui opposera Melanie Bartels et Bruna Schmitz ! Stay tuned...

Les affiches du round 3
Heat 1 : Melanie Bartels (HAW) vs. Bruna Schmitz (BRA)
Heat 2 : Coco Ho (HAW) vs. Carissa Moore (HAW)
Heat 3 : Rebecca Woods (AUS) vs. Paige Hareb (NZL)
Heat 4 : Stephanie Gilmore (AUS) vs. Sarah Mason (NZL)
Heat 5 : Sofia Mulanovich (PER) vs. Lee Ann Curren (FRA)
Heat 6 : Sally Fitzgibbons (AUS) vs. Rosanne Hodge (ZAF)
Heat 7 : Chelsea Hedges (AUS) vs. Jessi Miley Dyer (AUS)
Heat 8 : Silvana Lima (BRA) vs. Amee Donohoe (AUS)

Emilie Dalibert - Publié le