»

TSB Bank New Zealand Surf Festival 2012 : Gilmore signe sa 2ème victoire de la saison !

Happy Gilmore
Happy Gilmore - ASP/Robertson

La 3ème étape de la saison en Nouvelle Zélande s'est achevée sur une nouvelle victoire de Miss Gilmore. L'australienne s'impose dans une finale très chaude face à  Carissa Moore. Avec cette victoire, Stephanie conforte sa place de numéro 1.

Pas le temps de trainer sur la côte sud australienne pour les girls ! Après Bells, elles avaient rendez-vous du 6 au 15 avril à  Fitztroy beach, Nouvelle Zélande pour la 3ème étape de la saison. Les vagues ont été présentes tout au long de l'évènement pour le plus grand bonheur des surfeuses.

Happy Gilmore signe un début de saison de rêve !

Qu'on se le dise, Gilmore est de retour ! Après une saison en demi-teinte l'an passé, l'australienne enchaîne les grosses performances. Une victoire sur la Gold Coast, une finale à  Bells Beach... et une nouvelle victoire ici en Nouvelle-Zélande lui permettent de s'installer confortablement en haut du classement général ASP 2012. Gilmore réalise un parcours tranquille : elle remporte les rounds 1 et 3, en quarts, elle passe l'obstacle Tyler Wright puis s'impose en demi contre la locale de l'étape Paige Hareb. De son côté, Carissa aura réalisé une petite série supplémentaire au round 2 pour se hisser jusqu'en finale.

La bataille entre Stephanie et Carissa s'annonce chaude ! Les deux filles nous ont offert un très beau duel mais au terme des 35 minutes de la série, c'est bien Gilmore qui remporte le trophée avec une petite avance de 0,70 point. A 24 ans, l'australienne affirme plus que jamais son ambition de remporter un 5ème titre mondial !

« C'est de loin le meilleur début de saison (...) C'est vraiment cool. La finale fut très serrée » déclare Gilmore après sa victoire. Carissa lui rend hommage « Stephanie a fait vraiment une belle finale. C'est agréable d'atteindre la finale (...) J'aime vraiment cet événement (...) Il y a beaucoup d'amour ici »

Pauline et Justine se font sortir prématurément

Justine Dupont et Pauline Ado ne passent pas le round 2. Justine termine 3ème du round 1 dans une série qui l'opposait à  Sally Fitzgibbons et Lakey Peterson. Sofia Mulanovich mettra fin à  ses espoirs lors du round 2. Pas mieux pour Pauline qui se place seconde au premier tour derrière Courtney Conlogue et s'incline au second face à  Paige Hareb. Dommage pour les françaises qui devront vite rebondir lors de la 4ème étape qui se déroule en Australie du 18 au 23 avril.

Next stop Commonwealth Bank Beachley Classic !

Romain Thierry - Publié le