»

Trophées Surf ASP 2012 : les votes sont ouverts !

Le King Kelly
Le King Kelly - ASP

C'est un peu nos Oscars à  nous, surfeurs ! Les trophées ASP du surf mondial seront prochainement décernés sur la Gold Coast, juste avant le lancement de la nouvelle saison. Mais cette fois-ci, il y a du nouveau !

Les ASP World Surfing Awards 2012 se dérouleront comme à  l'accoutumée sur la Gold Coast australienne, avant le lancement officiel de la nouvelle saison pro. Le 23 février prochain, le gratin du surf international aura donc rendez-vous pour une soirée de gala unique, où les meilleurs rideurs de l'année seront récompensés par l'ASP. Tout le monde va ainsi troquer sa wetsuit contre un beau petit costard et c'est tirés à  quatre épingles, que ces messieurs dames viendront récupérer leur prix sur la scène du Gold Coast Convention & Exhibition Centre.

A côté des traditionnels trophées des champions du monde, vice-champions du monde et rookie of the year (qui n'ont rien de très original et qui ne laissent planer aucun doute...), de nouveaux prix vont faire leur entrée cette année. L'ASP ne décide plus seule, les surfeurs pros et les fans pourront eux aussi s'exprimer. On retrouve ainsi 7 nouvelles catégories, à  savoir le « surfeur des surfeurs », le « heat de l'année » et la « manoeuvre de l'année » consacrés par les sociétaires du Dream Tour, mais aussi le « meilleur showman » et le « surfeur le plus sous-estimé » (homme et femme) pour lesquels les votes sont ouverts à  tous.

Et si voter ne vous suffit pas, vous pouvez aussi décider d'enfiler vous-aussi le costume trois pièces et rejoindre tout ce beau monde. Pour cela, il vous suffit de sortir le chéquier : AUD$ 372 (soit 300'?¬ environ) pour une personne, AUD$ 3625 (pas loin de 3000'?¬ quand même) pour réserver une table de 10. Quand on aime, on ne compte pas ! Mouais...

Emilie Dalibert - Publié le