»

Triste nouvelle - Kirk Passmore est décédé sur le North Shore

Last wave
Last wave - DR

Le premier swell de la saison Hawaiienne aura été fatale à Kirk Passmore. Ce big wave rider qui était installé sur l'île d'Oahu depuis 2 ans n'a pas survécu à une mauvaise chute sur le spot d'Alligator Rock. Repose en paix.

La première grosse houle de la saison, un swell de 20-25 pieds, a frappé le North Shore d'Oahu... Elle a fait des dégâts. Nous sommes sans nouvelle de Kirk Passmore qui s'est probablement noyé en surfant un Reef proche d'Alligator Rock. La communauté Hawaiienne déjà endeuillée suite à la disparition de Button, mythique surfeur du North Shore, va probablement perdre un de ses enfants adoptifs.

Le surfeur de 32 ans s'est très certainement noyé. Passmore était parti à l'assaut des grosses vagues qui déferlent aux larges. Il surfait en compagnie de John John Florence, Nathan Fletcher, Jamie Sterling et Damien Hoobgood. Après avoir essuyé un gros set, les témoins dans l'eau ont aperçu ses jambes sortir de l'eau. Les sauveteurs sont intervenus rapidement sur la zone avec des jets ski pour tenter de le secourir, un hélicoptère à également participé aux recherches... Sans résultat. Pour le moment, nous sommes toujours sans nouvelle de Kirk Passmore. Seul sa board a été récupérée sur le spot de Chums.

La sécurité en question ?

Kirk ne portait pas de gilet qui permet de flotter à la surface de l'eau en cas de perte de connaissance. Ce gilet lui aurai probablement sauvé la vie... Les sauveteurs auraient pu le localiser plus rapidement. D'ailleurs la majorité de ses acolytes présents dans l'eau en portaient un.

Kirk Passmore était un big wave surfeur talentueux et expérimentés. Il avait élu domicile sur le North Shore depuis deux ans. Ses amis le décrive comme un gars super gentil, qui était toujours très excité à l'idée de surfer des grosses vagues. Sa passion lui a été fatale. RIP.

rOmanO - Publié le