»

Tomas Hermes reporte le SATA Air Açores Pro 2013

Tomas Hermes
Tomas Hermes - ASP

Tomas Hermes s'impose sur la plage de Santa Barbara, sur l'île de São Miguel aux Açores. Il s'impose en finale face à Adam Melling dans des vague de 3-4 pieds.

Les surfeurs du circuit Star Séries se sont donnés rendez-vous au milieu de l'océan Atlantique... São Miguel, île principale des Açores petit archipel portugais qui se trouve à mi-chemin entre le continent européen et américain accueillait sur la plage de Santa Barbara une étape 6 étoiles Prime ! Les enjeux sont simples : engranger un maximum de points pour se qualifier sur le WT... Pour les européens, il y a également le titre de champion d'Europe en ligne de mire !

Tomas Hermes signe sa première victoire majeure sur le circuit

C'est le 3ème brésilien à venir s'imposer aux Açores, Tomas Hermes remporte son premier titre majeur sur le circuit ASP. Tombeur de Miguel Pupo, Filipe Toledo, Mitch Crew et enfin Adam Melling dans une finale qu'il a maîtrisé de bout en bout. Cette victoire lui permet de se repositionner à la 34ème place au classement mondial.

« C'est incroyable , c'est le plus beau jour de ma vie pour vous , ma première victoire sur l' ASP World Tour (...) j'étais super confiant ici je me suis entraîné tous les jours après la compet et je me sentais à l'aise et le travail a payé».

Pas de grosse performance côté des Français

Joan Duru termine sa route au round 16, un résultat qui lui permet de prendre la tête du classement européen devant Charly Martin. Maxime Huscenot est stoppé au round 24 et Florès se fait éliminer prématurément au round 48. Le titre de champion d'Europe ASP se jouera sur le Cascais Pro, dernière étape européenne de la saison.

Rendez-vous dans quelques jours pour suivre l'étape de Trestles qui s'annonce déterminante dans la course au titre de champion du monde !

rOmanO - Publié le