»

Tom Cloarec remporte le Royal Barrique 2012

Tom Cloarec
Tom Cloarec - Estim

A 18 ans, Tom Cloarec remporte le Royal Barrique 2012, avec un long tube backside duquel personne (même pas le caméraman) ne pensait qu'il sortirait. 112 tubes en 4 heures ! Cette 5ème édition de la compétition de tubes a eu [...]

A 18 ans, Tom Cloarec remporte le Royal Barrique 2012, avec un long tube backside duquel personne (même pas le caméraman) ne pensait qu'il sortirait.

112 tubes en 4 heures !

Cette 5ème édition de la compétition de tubes a eu lieu dans des vagues de 2m à  la Gravière (Hossegor). Elle restera comme la plus prolifique en terme de "barriques", avec 112 tubes ressortis filmés entre 8h20 et 12h20.. Signe de la perfection des conditions ce 20 Octobre 2012, la Gravière a offert un nombre égal de gauches et de droites. Une vingtaine d'invités du Royal Barrique étaient présents, aux côtés de quelques "guest stars" comme Léo Fioraventi, Fred Patachia, Adrien Toyon, David Grainville ou Tereva David.

Bien calé au pic sur une gauche, Xavier Leroy aura sorti 10 tubes, le record du jour, devant Miky Picon qui a marqué la session par son aisance "chez lui" à  la Gravière. Pendant ce temps, les acteurs de French Connexion, Marc Lacomare, Joan Duru et Charly Martin chassaient les bombes.

Classement du Royal Barrique 2012

Tom Cloarec
Joan Duru
Jules Thomet
Nelson Cloarec
Didier Piter
Xavier Leroy
Charly Martin
Miky Picon
Jean Sebastien Estienne
Guillaume Mangiarotti

Une belle variété de tubes dans ce classement, longueur et profondeur pour les Cloarec, la taille pour Joan Duru et le souffle pour Jules Thomet, qui se classe pour la deuxième fois de suite dans le top 5 du Royal Barrique.

1000 '?¬ de prize money

Le Seaside était plein à  craquer pour la remise des prix, le samedi 3 Novembre. Difficile de trouver un recoin libre pour apercevoir les images en noir et blanc éditées par Julien Salomon en mode "The Artist". Le Prize Money et les lots des partenaires ont été remis aux meilleurs tuberiders dans une superbe ambiance.



Publié le