»

Tom Cloarec remporte le Lacanau Pro Junior 2014

Le podium du Lacanau Pro Junior
Le podium du Lacanau Pro Junior - ASP Europe

Tom Cloarec, a remporté ce Lundi le Lacanau Pro Junior dans des vagues d’1m -1m20 ventées et devant une plage bondée de monde. Le Landais simpose en finale devant Miguel Tudela, Portugais Vasco et Léonardo Fioravant.

Le talentueux goofy est resté actif tout au long de la finale, se plaçant à l’inside, cette stratégie avait déjà été payante lors des demi-finales. En milieu de série, Cloarec engrangea un premier score solide grâce à un énorme roller vertical suivi d’un bon re-entry.

“Je suis super heureux, j’avais déjà gagné une grosse compétition ici à Lacanau il y a 2 ans, on dirait bien que ce spot me porte chance” annonça Tom. “Je ne sais pas exactement où j’en suis dans la course au titre mais il est certain que ce résultat me donne confiance pour la suite, je vais me donner à fond pour la dernière épreuve de la saison”.

Dans les dernières minutes, Tom est allé mettre la pression à Miguel Tudela, son plus poche adversaire qui était à la recherche d’un petit score pour lui passer devant. Grâce à cette victoire, Tom est propulsé à la 4eme place du classement ASP Pro Junior Europe, et ce juste avant la dernière étape de la saison qui aura lieu le mois prochain sur l’ile de Lanzarote.

“Les vagues sont venues à moi toute la journée, la chance était de mon côté” ajouta Tom. “A la fin de la finale, alors que Miguel n’avait besoin que d’un 4 j’ai dû aller le bloquer même si je n’aime pas faire cela. C’est un excellent surfer et je savais qu’il pouvait obtenir ce score en surfant les yeux fermés. Vasco et Leo ont également très bien surfé tout au long de la compétition, félicitations à eux. ”

A l’issu du Lacanau Pro Junior, Vasco Ribeiro occupe la première place du classement suivi par Natxo Gonzalez (EUK), Timothee Bisso (GLP) et Tom Cloarec. Gaspard Larsonneur (FRA) vient compléter le Top 5.

Focus sur le Soöruz Lacanau Pro 2014

Le French pro est un vrai tremplin vers le top mondial comme le démontre bien l'actuel leader du WCT (world championship tour qui regroupe les 34 meilleurs mondiaux) le Brésilien Gabriel Medina, gagnant de l'édition 2011 en Junior et en Open.

Parmi les 128 participants, Charly Martin est là pour défendre son titre et gagner des points qui lui permettront peut-être d'accéder au WCT en 2015. Deux anciens champions du monde junior , Jack Freestone (AUS) et Maxime Huscenot (FRA) ont eux aussi toutes leurs chances de faire un résultat sur la plage de Lacanau.

Sooruz - Publié le