»

3 titres décernés pour la première étape des Coupes de France de Longboard, StandUp Paddle et Tandem

Longboard Spirit
Longboard Spirit - Rouché C

C'est dans une ambiance chaleureuse et conviviale propre à  la Vendée que s'est déroulée la première étape des Coupes de France de Longboard, SUP et Tandem sur le mythique spot de la Grande Plage de Saint-Gilles-Croix-De-Vie, le samedi 2 juin. [...]

C'est dans une ambiance chaleureuse et conviviale propre à  la Vendée que s'est déroulée la première étape des Coupes de France de Longboard, SUP et Tandem sur le mythique spot de la Grande Plage de Saint-Gilles-Croix-De-Vie, le samedi 2 juin.

La compétition n'a débuté qu'à  11h avec seulement 40 cm de vagues sous un léger vent offshore avant de se rehausser avec la marée montante. L'enjeu était de taille et le suspense au rendez-vous. Quelques pointures hexagonales des différentes disciplines étaient présentes pour défendre leur titre 2011 comme Jérémy Massière en longboard, Rico et Sarah en tandem ou encore Jérémy Boisson en SUP. Le samedi soir, un pot d'honneur était mis en place par le Surfing St Gilles pour récompenser son champion de France Master 2012, Régis Blanchard. Au programme, punch maison et quelques spécialités vendéennes...le tout dans la bonne humeur. Dimanche, c'est sous un ciel pluvieux et des vagues hachées que les demi finalistes se sont mis à  l'eau...avec le sourire.

Trophée Bic Surf One Design

Bic Surf, partenaire de la Coupe de France 2012 de longboard, proposait la première manche du Trophée Bic Surf One Design. Lors de cette étape, ce sont Jérémie Massière, Régis Blanchard, Jérémy Boisson, Emilien Fleury et Clément Leray qui ont concouru. C'est au final, Emilien Fleury qui remporte de loin le trophée avec la note de 13,67 suivi par Jérémie Massière. Le vainqueur du classement final établi sur 3 étapes se verra offrir un billet d'avion offert par Bic Surf. Une déception pour les locaux Pour le lancement des premières séries, les favoris passent le premier tour sans difficultés. En longboard on retiendra l'élimination précoce d'Alexis Ortiz, de Benoît Poitier et de Damien Caillet et en SUP, c'est le créateur du Surfing St Gilles, Stephan Bordron, qui a échoué. Il faudra également attendre dimanche pour voir Régis Blanchard, 3ème en longboard de l'étape 2011, chuter aux portes de la finale.

Un beau palmarès

En longboard Ondine, Lucie Milochau, gagnante de l'épreuve 2011 de St-Gilles se retrouve en finale aux côtés de Caroline Angibaud, d'Alice Lemoigne et de Norac Poéti.Côté Tandem, les canaulais Rico et Sarah ainsi que Jérémy et Julie se hissent en finale avec les couples vendéens Loïc avec Céline et Alexis avec Sophie. En longboard, c'est le jeune prodige, Emilien Fleury, qui montre un surf fluide traditionnel et moderne et c'est donc sans surprise qu'il se retrouve sur le podium. En SUP, victoire de Lionel Angibaud devant Jérémie Massière. Le local Régis Blanchard se rattrape de sa chute en longboard et devance le vainqueur de l'étape 2011 Jérémy Boisson.


Résultats de la Coupe de France de Longboard, SUP et Tandem 2012

LONGBOARD
1. FLEURY Emilien Hossegor
2. MASSIERE Jérémie Keiki
3. BOISSON Jérémy Lacanau
4. LE RAY Clément Sevis

SUP
1. ANGIBAUD Lionel Breteam
2. MASSIERE Jérémie Keiki
3. BLANCHARD Régis Surfing St Gilles
4. BOISSON Jérémy Lacanau

LONGBOARD ONDINE
1. LEMOIGNE Alice St Leu
2. ANGIBAUD Caroline Breateam
3. NORAC Poéti Sauveterre
4. MILOCHAU Lucie Olonna

SUP ONDINE
1. ANGIBAUD Caroline Breateam
2. NEUSCHWANGER Emma Radic
3. TAHAR Maili Hossegor
4. SURRAULT Nolwenn Surfing St Gilles

TANDEM
1. Rico et Sarah Lacanau
2. Loïc et Céline Breteam
3. Alexis et Sophie Surfing St Gilles
4. Julie et Jérémy Lacanau

Résultats du TROPHEE BIC SURF ONE DESIGN
1. FLEURY Emilien Hossegor
2. MASSIERE Jérémie Keiki
3. LE RAY Clément Sevis
4. BOISSON Jérémy Lacanau
5. BLANCHARD Régis Surfing St Gilles

Publié le