»

Tim Boal n°2 du WQS après sa finale au Hot Tuna Central Coast Pro

Tim Boal
Tim Boal - www.aspworldtour.com

Le Hot Tuna Central Pro vient de se terminer dimanche 25 mars 2007 sur la victoire de Jordy Smith. Tim Boal continue son ascension fulgurante dans le classement WQS. Avec sa 4ème place, il est maintenant n°2 juste derrière Aritz Aranburu.

C'est encore une fois plus de 200 compétiteurs venus du monde entier qui se sont réunis en Australie, sur la plage de Soldiers Beach. Pourtant, seuls 4 surfeurs ont réellement tiré profit de ce WQS Hot Tuna Central Coast Pro doté de 4 étoiles. En effet, seuls les finalistes sont repartis avec plus de 1000 points. Et cocorico, un français a réussi à  se hisser jusqu'à  la dernière série de l'épreuve !

Comme pour confirmer sa belle performance de la semaine précédente, Tim Boal réitère en prenant la 4ème place de la compétition. Arrivé à  Soldiers Beach à  la 10ème place du classement général, le surfeur d'Anglet en repart avec 1069 pts supplémentaires, 2400 $ et une place dans le trio de tête du WQS 2007 ! Encore un frenchie en pleine pêche ! Avec Aritz Aranburu, l'Euroforce est en marche !

Pour atteindre la finale, Tim a dû passer pas moins de 6 tours ! Les autres français n'ont pas eu autant de réussite. Vincent Duvignac s'est arrêté au 2ème tour, Arthur Bourbon au 3ème, Marc Lacomare, Simon Marchand et Damien Chaudoy au 4ème. Au 5ème tour, c'est Joan Duru et Romain Laulhé qui sont stoppés net. Hira Terinatoofa, Alain Riou, Hugo Savalli et Jean-Seb Estienne terminent leurs parcours au tour suivant. Puis Michel Bourez est sorti au round 7. Enfin dans le haut du tableau, c'est Eric Rebière qui perd sa série du 9ème tour.

Les australiens n'ont pas failli à  leur réputation et ont émerveillé les foules d'aficionados sur les plages. Le junior Heath Joske, 18 ans, a montré de quoi il était capable dès les 1ers tours. C'est lui qui décroche le meilleur total du Hot Tuna Central Coast Pro avec 17,66 pts dans le 2ème tour.

Mais c'est le sud-africain Jordy Smith qui a fait la razzia sur les vagues australiennes. Après avoir remporté le Tooheys Extra Dry Expression Session samedi, il s'est octroyé hier la victoire sur le WQS à  Soldiers Beach. En dominant le brésilien Neco Padaratz (13,27), l'australien Rhys Bombaci (12,00) et Tim Boal (8,34), le champion du monde junior en titre a scoré 14,20 pts en finale et a crédité son compte WQS de 1500 pts et son compte bancaire de 10.000 $. Pas mal pour un surfeur de 19 ans !

Il va maintenant falloir confirmer tous ces brillants résultats à  Margaret River où le Drug Aware Pro WQS 6 étoiles se tient cette semaine. Tous les meilleurs seront là . On retrouvera dès demain Picon et Rebière au 2ème tour, puis Flores, Savalli et Beven au 3ème tour. La compétition ne s'arrête jamais sur www.mango-surf.com...

Classement WQS après 8 épreuves :

1/ Aritz Aranburu 4950 pts
2/ Tim Boal 4450 pts
3/ Jean da Silva 4300 pts
4/ Shea Lopez 4150 pts
4/ Tiago Pires 4150 pts
--------------------------
19/ Patrick Beven 3250 pts
25/ Eric Rebière 2619 pts
26/ Mikaël Picon 2575 pts

Emilie Dalibert - Publié le