»

Tim Boal se qualifie pour le round 5 du Soöruz Lacanau Pro

Tim Boal
Tim Boal - www.aspworldtour.com

La fin du tour de la matinée voit la défaite du pensionnaire du WCT, Mikaël Picon. Ce favori français rate de 0,02 points sa qualification aux 1/32 de finale. Le français Tim Boal et son acolyte européen Tiago Pires se qualifient quant à  eux pour

La fin du tour de la matinée voit la défaite du pensionnaire du WCT, Mikaël Picon. Ce favori français rate de 0,02 points sa qualification aux 1/32 de finale. Le français Tim Boal et son acolyte européen Tiago Pires se qualifient quant à  eux pour les 1/16 de finale en terminant respectivement deuxième et premier de leur série. Une victoire franco-portugaise qui évince l'australien Brent Dorrington ainsi que le sud africain Travis Logie de la course à  la victoire.

Tim Boal fait preuve de beaucoup de vivacité sur les vagues d'1,5 m de Lacanau. De son côté Tiago Pires enchaîne de nombreuses manoeuvres. Sur les 10 vagues prises, 6 d'entre elles sont notées à  plus de 6 points, avec les deux meilleures à  7,33 et 8,50. Le portugais est donc à  suivre de près car il dispose d'un fort potentiel pour atteindre la finale.

Les 1/16 de finale accueillent aussi le seul junior encore présent dans la course, Charles Martin. Arrivé quatrième au Oakley Pro Junior, ce jeune guadeloupéen aborde sans stress la compétition et avance d'étape en étape sans fléchir. "J'ai toujours réussi à  avoir le bon timing et les bonnes vagues depuis que j'ai commencé la compétition. J'ai enchaîné rapidement mes vagues ce qui m'a permis d'atteindre des bons scores. Je surfe en me faisant plaisir, je suis détendu car je ne me suis fixé aucun objectif particulier pour cette compétition, je cherche seulement à  m'éclater " explique t-il.

A noter que Yadin Nicol, le vainqueur du Colgate MaxWhite Trophy d'hier qui récompense le score quotidien le plus haut s'est également qualifié pour les 1/16 de finale, tout comme son homologue australien Josh Kerr qui réalise aujourd'hui le plus haut score avec 18,13 points en fin d'après-midi.

Pour les nombreux autres surfeurs cherchant à  se faire plaisir, une épreuve en parallèle de cette étape du circuit WQS est organisée. Les Skodas Expressions Sessions, proposent aux surfeurs professionnels de s'exprimer librement lors de deux séries de 25 minutes. Dix surfeurs par série sont à  l'eau et sont notés sur trois éléments qui sont les vagues, les tubes et les aérials. Un beau spectacle est assuré.

Publié le