»

Tiago Pires, seul rescapé de l'Euroforce !

Yadin Nicol
Yadin Nicol - www.aspworldtour.com

Le Français Tim Boal met la barre très haute dès ce matin puisqu'il réussit un tube parfait pour clôturer sa série des 1/16 de finale, ce qui lui vaut un note de 8,83 points et une qualification pour le tour suivant. Il pêche par la suite en 1/8 [.

Le Français Tim Boal met la barre très haute dès ce matin puisqu'il réussit un tube parfait pour clôturer sa série des 1/16 de finale, ce qui lui vaut un note de 8,83 points et une qualification pour le tour suivant. Il pêche par la suite en 1/8 de finale dans des conditions de vagues rares et se fait sortir par l'Américain Nathaniel Curran. Alors qu'on attend une belle revanche de Tim Boal, après sa défaite en finale contre Nathaniel dans les vagues d'Huntington Beach le mois dernier, le Français s'incline une nouvelle fois face à  l'actuel numéro 1 du circuit WQS. Si Nathaniel Curran continue de scorer des vagues à  9,33 points comme ce matin, on pourrait bien le retrouver en finale.

Le Guadeloupéen Charles Martin, le plus jeune surfeur encore dans la compétition, est lui aussi éliminé. Malgré ses 12 vagues prises, il n'arrive pas à  rattraper le score de ses adversaires. Il laisse la tête de la série au Brésilien Leonardo Neves et à  l'Hawaïen Joël Centeio lors des 1/16 de finale en concédant un score de 9,50 points.

Quant à  Tiago Pires, il se qualifie dès la première série des 1/16 de finale pour la suite de la compétition grâce à  une vague notée 8,5 points. Il réitère sa magnifique performance en 1/8 de finale avec un score de 17,26 points et accède aux quarts de finales qui se dérouleront demain matin.

Opposé à  l'Australien Chris Davidson, il reste en seconde position pendant une bonne partie de la série et finit par l'emporter à  quelques minutes de la fin en prenant une très belle vague notée 8,93 points. " Je n'avais pas de stress, je n'est rien à  perdre. Pour ma prochaine série contre Nathaniel Curran, c'est pareil, il faut y aller avec l'esprit positif et toujours rester confiant " dit-il.

Dernier Européen en lice, le surfeur portugais se dirige à  grands pas vers la route de la finale.

Les deux Australiens Yadin Nicol et Josh Kerr qui ont remporté ces deux derniers jours le Colgate MaxWhite Trophy récompensant le meilleur score de la journée continuent sur leur lancée. Aujourd'hui encore, ils obtiennent respectivement des scores fulgurants de 17,94 et 19,40 points.

Publié le