»

Tiago Pires prolonge son contrat chez Billabong

Tiago Pires
Tiago Pires - Billabong

Ç la veille de sa première participation à  l'ASP World Tour en tant que surfeur professionnel, Tiago Pires (Ericeira, Portugal) vient de re-signer avec Billabong. Ç 28 ans, Tiago est le premier surfeur portugais à  arriver au rang de [...]

Ç la veille de sa première participation à  l'ASP World Tour en tant que surfeur professionnel, Tiago Pires (Ericeira, Portugal) vient de re-signer avec Billabong.

Ç 28 ans, Tiago est le premier surfeur portugais à  arriver au rang de l'élite mondiale professionnelle. Il va rejoindre Andy Irons (Kauai), Taj Burrow (Yallingup, WA) et Joël Parkinson (Coolangatta) et devient ainsi le quatrième athlète sponsorisé par Billabong sur l'ASP Men's World Tour 2008.

Tiago Pires avait intégré le Team Billabong en 1999, s'imposant comme l'un des meilleurs surfeurs Européens de la marque.

« Je me sens appartenir à  la famille Billabong », déclare Tiago Pires. « Durant ces neuf dernières années, la marque m'a vraiment soutenu, spécialement l'équipe au Portugal. Je suis donc honoré de poursuivre cette relation. »

« Billabong a une histoire incroyable et je suis fier d'en faire partie. Représenter la marque a toujours été très important pour moi. »

Le Brand Manager de Billabong Europe, Reid Pinder, affirme que Tiago Pires va occuper un rôle crucial dans la communication future de la marque.

« Tiago a fait ses preuves, c'est un compétiteur aguerri et un surfeur hautement respecté, il représente parfaitement Billabong » explique Reid Pinder.

« Nous sommes impatients de voir ce qu'il va accomplir sur le Tour en 2008 et nous le soutiendrons à  chaque étape. »

« Il représente un atout majeur pour le développement de la marque Billabong, spécialement en Europe »

Le chemin aura été long et laborieux depuis ses débuts aux World Qualifying Series en 1999 pour arriver aujourd'hui au top 45. Ses victoires au Buondi Billabong pro (classé 6 Etoiles) dans son pays natal en 2005 et 2006 marquaient les moments forts de sa carrière. Son acharnement et sa régularité l'auront finalement hissé à  sa juste place sur le Men's World Tour.

2007 a été une année d'aboutissement, après une seconde place au Drug Aware Pro (6 étoiles) à  Margaret River et une série de 9e places en Afrique du Sud, en France, au Japon, aux Maldives et à  Newcastle, Tiago Pires s'est propulsé au rang des qualifiés pour le Tour tôt dans l'année. Ç partir de là , il n'avait plus qu'à  se maintenir et c'est exactement ce qu'il a fait pour finir l'année en cinquième position avec suffisamment de points pour assurer sa place sur le Tour 2008.

Tiago Pires se concentre maintenant sur le premier événement de l'ASP World Tour qui se déroule depuis le 23 février et jusqu'au 5 mars à  Snapper Rocks sur la Gold Coast Australienne.

Publié le