»

Thomaz Peterson et Marie Dejean gagnent à  San Sebastian !

Thomaz Peterson
Thomaz Peterson - www.aspworldtour.com

On attendait Marc Lacomare et Alizée Arnaud à  San Sebastian. Ils étaient bien là  en finale, mais Thomaz Peterson et Marie Dejean ont su déjouer les pièges et s'imposer avec panache au Pays Basque espagnol !

Du 23 au 26 juillet s'est déroulé le Vans Pro Junior à  San Sebastian au Pays Basque espagnol, sur l'une des plages les plus célèbres de la ville, la Playa Gros. Une foule incroyable a applaudi et encouragé les jeunes surfeurs venus en découdre sur cette étape du circuit européen des moins de 21 ans.

Chez les boys, les têtes de série Medi Veminardi et Nicolau Von Rupp ont pris les choses en main dès jeudi, en postant d'excellents scores. Mais dès le lendemain, les projecteurs se sont tournés vers le frenchy Marc Lacomare, auteur d'un impressionnant total de 18,06 pour son entrée en lice dans la compétition. N°3 mondial chez les juniors, le landais a mis la barre très haute !

Champion en titre à  San Sebastian, le landais a continué sa route samedi et s'est hissé en finale sans problème aux côtés du basque Jatyr Berasaluce, du britannique Jayce Robinson et du brésilien Thomaz Peterson. Mais dimanche, contre toute attente, c'est le Brésil qui s'est imposé en finale face à  l'Europe ! 4ème jusqu'à  la dernière minute du heat, Thomaz a repris la tête en scorant un ride à  9,50 gr'ce à  deux airs replaqués parfaitement. Il repart du Pays Basque avec une nouvelle victoire en pro junior, la 2ème consécutive ! Pour un mec qui n'avait jamais gagné chez lui au Brésil, c'est pas mal !!

Chez les filles, on a un peu assisté au même scénario avec une domination très nette d'Alizée Arnaud dès vendredi (un bon 8,17 sur sa meilleure vague au round 1 notamment). Même réussite samedi puisqu'elle décroche le meilleur total du jour, un solide 14,50. Mais en finale, c'est la vendéenne Marie Dejean qui prendra les commandes dimanche, en laissant Johanne Defay 2ème, Alizée 3ème et Johanne Panzini 4ème. Avant de rentrer à  l'université, Marie se l'che et parvient à  se hisser au top. Bien joué la Sauzaie !

Prochain stop junior européen : le Sopelana Pro Junior à  partir du 30 juillet 2009.

Emilie Dalibert - Publié le