»

Des Têtards en forme olympique !

Une mini Têtard !
Une mini Têtard ! - O'Neill

Costa Rica, Tahiti, Maroc, Sénégal, Belgique, Tahiti, Guadeloupe, Réunion, Portugal, Espagne, Bretagne........ et non ce n'est pas la défilé des Jeux Olympiques, mais bel et bien le défilé des inscriptions de la célèbre « compet des Têtards [..

Costa Rica, Tahiti, Maroc, Sénégal, Belgique, Tahiti, Guadeloupe, Réunion, Portugal, Espagne, Bretagne........ et non ce n'est pas la défilé des Jeux Olympiques, mais bel et bien le défilé des inscriptions de la célèbre « compet des Têtards ».

Près de 150 « Têtards » se sont déchainés ce week-end dans des vagues d'environ 1 mètre le samedi et 50 cm le dimanche, le tout accompagne d'un beau soleil bref des conditions idéales pour les Têtards.

Bénéficiant du site du Big Festival (festival de musique) et jouxtant la O'NEILL SURF ACADEMY (initiation au surf par le team O'NEILL), la compétition a été drivé de main de maitre par l'ensemble du staff du Biarritz Association Surf Clubs.

Chez les plus grands (environ 1m50 de taille.....) c'est le biarrot Len's Arancibia qui remporte la compet avec un surf constant et régulier tout le long de la journée. A noter l'élimination précoce du surfeur antillais Titouan Boyer et des réunionnais Lucas Bernard et d'Attilio Goncalves. Les meilleurs surfeurs nationaux minimes s'en sort donné à  coeur joie sur ces « gauchettes » fort sympathiques.

En benjamins et de manière incontestable, c'est le jeune surfeur de La Salie Erwan Blouin qui l'emporte avec son surf aérien et vertical. Chez les poussins c'est Dean Vandewalle qui l'emporte via la tonicité et la verticalité de son surf. Le jeune tahitien Kauli Vaast termine second. Bien entendu le mot Têtards se conjugue au féminin avec la victoire de la prometteuse réunionnaise Lisa Girardet en minimes et de la sociétaire du BASCS Néis Lartigue. Pour clôturer ce week-end, le bidartar Kepa Housset l'emporte dans la catégorie reine des moins de 8 ans avec un surf déjà  fort bien confirmé.

Bref un bien beau week-end de surf et de plaisir pour cette compétition de surf créé il y a déjà  une cinquantaine d'année par le Biarritz Surf Club et Jo Moraïz.

Résultats

Minimes
1 - Len's ARANCIBIA - BASCS
2 - Imanol GELEDAN - Hendaye Bidassoa
3 - Hugo CUP Réunion
4 - Joris GREUSARD Hossegor SC

Benjamins
1 - Erwan BLOUIN (La Salie)
2 - Kauly VAAST (Tahiti)
3 - Gaizka HOUSSET (Bidarteko)
4 - Dean Vandewalle (Anglet SC)

Poussins
1 - Dean VANDEWALLE (Anglet SC)
2 - Kauli VAAST (Tahiti)
3 - Lucas GRACIET (BASCS)
4 - Luan NOGUES (La Salie)

Mini-Ondines
1 - Néis LARTIGUE (BASCS)
2 - Uhaïna JOLY (BASCS)
3 - Cassiopee HIDOUX (W.S.A.)
4 - Anna MONBORNE (Anglet SC)

Têtards
1 - Kepa HOUSSET (Bidarteko)
2 - Tom LARRONDO (Anglet SC)
3 - Marlon LAMAISON (Biarritz)
4 - Raony PORTILLA (Biarritz)

Ondines
1 - Lisa GIRARDET (Réunion)
2 - Lilia LISSARDY (Hendaye Bidassoa)
3 - Mahé JAVEGNY (Réunion)
4 - Jadé DUBUT (Hossegor)

Publié le