»

Terminal méthanier de Dunkerque : plage en phase terminale

Plage en phase terminale ?
Plage en phase terminale ? - Surfrider Foundation

Sur l'invitation lancée par le collectif « Sauvons le Clipon », Surfrider Foundation Europe était au chevet de la plage en péril, afin de protester contre la construction d'un terminal méthanier au port ouest de Dunkerque. Cet ouvrage industriel [..

Sur l'invitation lancée par le collectif « Sauvons le Clipon », Surfrider Foundation Europe était au chevet de la plage en péril, afin de protester contre la construction d'un terminal méthanier au port ouest de Dunkerque. Cet ouvrage industriel menace dangereusement la biodiversité du site et l'agrément des riverains : la plage du Clipon risque de disparaître.

La cérémonie symbolique de l'enterrement de plage et la signature de la pétition ont été les deux axes majeurs des actions menées durant ce samedi 17 mai 2008.

Rassurez-vous l'opération s'est bien passée... entre 150 et 200 personnes se sont solidairement déplacées pour prendre part à  ce mouvement de sauvetage et le nombre de signataires de la pétition a d'ores et déjà  dépassé les 2600 signatures.


Aidez-nous à  garder la mer propre
Source : www.surfrider-europe.org

Publié le