»

Teisseire Kid's Week Waterman Tour : super finale à  Seignosse !

Les kids
Les kids - dr

C'est à  Seignosse et sur la plage du Penon que la caravane du Teisseire Kid's Week Waterman Tour a posé ses valises pour la dernière étape de cette tournée estivale. Retour sur une finale riche en actions et en émotions... Une bagarre [...]

C'est à  Seignosse et sur la plage du Penon que la caravane du Teisseire Kid's Week Waterman Tour a posé ses valises pour la dernière étape de cette tournée estivale. Retour sur une finale riche en actions et en émotions...

Une bagarre sous le soleil

C'est sur une plage du Penon envahie par les vacanciers et sous un soleil de plomb que nos jeunes finalistes se sont donnés rendez vous en ce jeudi 28 juillet 2010.

Les vagues elles aussi sont présentes, de jolies séries d'1m20 attendent que nos 31 jeunes watermen viennent en découdre. Au programme du Stand up paddle, du longboard, du shortboard et des jeunes ultra motivés. En effet, à  la fin de cette journée 3 de nos kids auront dans les mains un billet direction la Mecque du surf et trois autres auront dans la poche un contrat de sponsoring Oxbow.

Tous les résultats

Chez les garçons de moins de 14 ans, la bataille fait rage entre Léo Paul Etienne du KARUKERA Surf Club (Guadeloupe) et Vincent Feuillon du LACANAU Surf Club, mais c'est finalement le jeune Guadeloupéen qui s'impose avec 12,5 points contre 11,5 points pour le Girondin. Léo Paul Etienne impressionnant en Stand Up Paddle, repart avec son billet pour Hawaii, Vincent Feuillon, quant à  lui, empoche le contrat de sponsoring.

Dans la catégorie des moins de 16 ans et après avoir gagné toutes les étapes où il a participé, c'est le jeune Benoit Carpentier, du NINOU Surf Club qui remporte cette finale et par la même occasion le séjour à  Hawaii avec une belle performance à  15 points. Boris Feuillon, du LACANAU Surf Club rejoint son jeune frère dans le team Oxbow grâce à  ses 13 points.

Chez les filles, Alice Lemoigne du Saint Leu Surf Club remporte l'épreuve avec 13 points et part à  Hawaii. En revanche déception pour Juliette Brice qui partait favorite, déjà  sous contrat Oakley : elle termine à  la seconde place ex aequo avec Manon Jambou et laisse le contrat Oxbow à  cette dernière.

A retenir, la superbe ambiance entre les kids qui se sont affrontés sur l'eau et qui ont jugé leurs camarades par la suite. Une chose est sûre, les nouveaux watermen sont arrivés !

Publié le