»

Le team SB3 de Soorts-Hossegor remporte le Oakley Surf Shop Challenge à Anglet

Bel esprit d'équipe !
Bel esprit d'équipe ! - Oakley / Aquashot

L'étape Française du Oakley Surf Shop Challenge s'est déroulée sur la plage des Sables d'or à Anglet. Elle a sacré le Team Sb3 qui défendra ses chances lors de la finale européenne à San Sebastian !

Lors de la compétition de surf « Oakley Surf Shop Challenge France », les participants ont surfé des vagues de près d'1,5 m déferlant sur la plage des Sables d'or à Anglet. La compétition a vu deux locaux d'Hossegor s'affronter en finale, l'équipe de SB3 remportant la compétition sur leurs adversaires de Not So Classic. SB3 participera à la finale européenne qui se tiendra le 10 juin à San Sebastian en Espagne, en espérant gagner un voyage à Bali pour l'événement Oakley Pro Bali ASP World Championship Tour du 18 au 29 juin.

Lors du départ matinal et ensoleillé à 7h du matin, 8 équipes françaises et anglaises ont été accueillies par une houle nord-ouest solide et rafraîchissante, avec des gauches rapides s'élevant à 1,5 m au large de la jetée et balayées par un fort vent offshore favorisant encore plus les conditions. Le concept du Tag Team, quatre surfeurs par équipe s'affrontant lors de séries de plusieurs heures de long, exige autant une gestion du temps judicieuse qu'une performance du surfeur désigné « double whammy » (pour laquelle les juges doublent le score).

Le team Not So Classic a été moins chanceux pendant la finale face au départ solide de Yann Martin de SB3. Avance que SB3 a su préserver tout au long de l'affrontement final d'une heure et vingt minutes. Bien que le puissant surfeur Jordan Oueslati ait oublié de doubler son meilleur score et qu'il ait été forcé de reprendre le large en attendant une nouvelle vague, SB3 a su briller au sommet du podium en cours d'après-midi sous le soleil d'Anglet.

Les excellents résultats obtenus lors de la demi-finale, 9.0 pour Jordan Oueslati (SB3) et 8.67 pour Edouard Delpero (BTZ), illustrent le haut niveau de surf de cette compétition. Les teams Tamarindo de l'Île d'Oléron et BTZ de Biarritz ont été sortis en demi-finale tandis que Natural Balance de St. Ives en Grande-Bretagne, Avenue de la Glisse de Normandie, Waimea Surf Shop d'Anglet et Twenty Nine de Bretagne ont été éliminés au premier tour.

En plus des activités aquatiques, le « O Lab » mobile d'Oakley était également présent sur place pour exposer les dernières innovations d'Oakley, y compris le dernier modèle du boardshort de compression Blade 3.

La compétition espagnole « Oakley Surf Shop Challenge Spain » ainsi que la finale européenne auront lieu les 9 et 10 juin à San Sebastian en Espagne.

Oakley - Publié le