»

Le Team SB3 remporte la finale du Oakley Surf Shop Challenge 2013 à San Sebastien !

Les finalistes
Les finalistes - Oakley / Aquashot

Les 4 surfeurs du shop SB3 d’Hossegor, France, sont les heureux vainqueurs du Oakley Surf Shop Challenge Europe, et s’envoleront pour Bali dés la semaine prochaine pour assister au ASP Oakley Pro Bali WCT à Kéramas !

Dans des vagues de 2 à 3 pieds, Aldric God, Jordan Oueslati, Yann Martin et Teddy Santin du team SB3, ont réussi à battre, avec seulement quelques points d’avance, les locaux Mario Azurza, Adur Letamendia, Jaime Azpiroz et Imanol Yeregi du shop Pukas sur la plage de Zurriola. Cette finale européenne est venue clôturer une longue journée de surf à San Sébastian, qui accueillait juste avant les 8 équipes venues de toute la péninsule Ibérique pour une compétition honorifique.

En dépit des conditions épiques donnant aux organisateurs des soucis de logistique du matin au soir, les meilleurs surf shops d’Espagne ont adopté, sans rechigner, la cadence imposée, et ont obtenu des scores impressionnants tout au long de cette journée chahutée par une météo très capricieuse. Entre pluie battante, marées oscillantes et bancs de sable imprévisibles, une impressionnante liste de talents espagnols ont apporté un peu de lumière à cette journée de grisaille. Ethan Egiguiren du shop Escuela de Cantabria a obtenu le plus haut score de l’événement, une vague à 9,17, qui lui a permis de sécuriser une place à son équipe pour la finale espagnole. Mais c’était sans compter sur leurs rivaux en très grande forme, Pukas, qui ont coiffé sur le poteau les Cantabrians lors de la finale espagnole, avant l’ultime rencontre avec les français, déchaînés, pour la Grande Finale Européenne, lancée à marée haute à la nuit tombante.

Romain Cloitre, Oakley Pro Rider, a remis en mains propres le trophée, symbole du niveau de surf du jour, à la hauteur du prix remis. « Ces gars sont de grands surfeurs au quotidien, sans conteste, mais avec en plus un beau voyage à Bali à la clef, la motivation était au maximum. C’était dingue de voir un aussi bon surf aujourd’hui dans des conditions vraiment difficiles. »

Alors que les séries s’enchaînaient, le public et les plagistes ont eu la chance de découvrir le Oakley Rolling O-lab, mettant en scène les dernières innovations technologiques de la marque, avec entre autre le Blade 3, boardshort de compression, le produit le plus technique du marché à l’heure actuelle.

Le ASP Oakley Pro Bali WCT aura lieu sur la plage de Kéramas à Bail, du 18 au 28 Juin. Suivez la compétition en live sur www.oakleyprobali.com .

Oakley - Publié le
Sur le même sujet

Le team SB3 de Soorts-Hossegor remporte le Oakley Surf Shop Challenge à Anglet

L'étape Française du Oakley Surf Shop Challenge s'est déroulée sur la plage des Sables d'or à [...]