»

Target Maui Pro 2014 - Pauline Ado out, Defay en 1/4 !

Pauline Ado
Pauline Ado - ASP / Sholtz

L'aventure de Pauline Ado sur le WCT s'achève à Maui. Popo repartira à l'assaut du QS pour rejoindre Johanne Defay qui impressionne, elle est officiellement roockie of the year ! La course au titre mondial entre Gilmore, Fitzgibbons et Wright continuent !

Un joli swell de 2 mètres s'est invité lors de cette deuxième journée du Target Maui Pro qui se déroule à Honolua Bay. Les organisateurs ont bouclé le round 2,3 et 4. On connaît le nom des 8 surfeuses qualifiées pour les 1/4. Il y a du beau monde, ça promet du spectacle pour les ultimes séries de l'année.

Pauline Ado quitté le WCT, Johanne Defay sacrée roockie of the year !

On attendait un miracle pour Pauline mais la Française est éliminée par Dimity Stoyle au round 2. Une page se tourne pour Popo qui va devoir repartir à l'assaut du QS en 2015. Johanne Defay réalise un beau parcours. Johanne a éliminé Paige Hareb puis Malia Manuelle au round 4. Elle se hisse une nouvelle fois en 1/4 ou elle retrouvera une autre Hawaiienne, Carissa Moore. L'exploit est possible pour celle qui devient officiellement roockie of the year ! Félicitation.

Courthney Conlogue aurait probablement joué le titre cette année si une blessure ne l'avait pas écarté des spots. L'américaine termine la saison comme une bombe. Elle se qualifie en 1/4 après une belle série face Coco Ho ou elle poste le premier dix de la compétition ! Elle ne sera pas championne du monde mais jouera un rôle d'arbitre puisqu'au prochain tour elle retrouvera... Gilmore.

Gilmore, Fitzgibbons et Wright peuvent encore y croire

Les trois australiennes ont passé une bonne journée. Stéphanie Gilmore, Sally Fitzgibbons et Tyler Wright se sont qualifiées en remportant leur série du round 3. Gilmore a eu chaud, Fitzgibbons était talonnée par Buitendag mais elles seront bien au rendez-vous des 1/4.

Si Gilmore atteint la finale, elle est championne du monde
Si Fitzgibbons remporte le contest et que Gilmore termine 5ème, elle est championne du monde

Si si si... Demain vous vous réveillez et vous serez qui sera championne du monde ASP 2014 !

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Target Maui Pro 2014 - Un titre mondial, deux prétendantes !

La dernière étape de la saison peut enfin débuter ! Après trois jours sans la moindre vague, [...]