»

Tanner Gudauskas remporte le Sooruz Lacanau Pro 2014

Le podium
Le podium - ASP / Masurel

Le grand gagnant de cette 35ème édition du Soöruz Lacanau Pro est le Californien Tanner Gudauskas. Charly, actuellement 8ème au classement général, est en bonne position pour accéder au WCT en 2015 !

Après une matinée pleine de suspense, le comité d'organisation décide en début d'après-midi de poursuivre la compétition jusqu'à la finale. En effet, les conditions de vagues en forte baisse annoncées pour dimanche ne permettent pas d'assurer une belle finale. La compétition s'est déroulée sous le soleil girondin devant une dizaine de milliers de personnes .

Les français se font élimine en 1/2

Léo Fioravanti élimine Marc Lacomare, devant jusqu'à la dernière minute où le jeune Italien score un 8.10pts. Marc Lacomare, fini 3ème : "J'avais la priorité, mais n'ayant pas vu le potentiel de cette vague je l'ai laissée à Leo qui en a saisi l'opportunité en l'exploitant à fond".

Durant la deuxième demi-finale, Tanner commence fort avec une vague à 8 point, mettant ainsi la pression sur Charles Martin. Le Guadeloupéen nous a démontré tout au long de la compétition un surf régulier mais ne trouve qu'une bonne vague dans sa demi-finale: " depuis 3 ans sur le tour QS j'ai acquis plus d’expérience, et je suis content de ma saison jusque-là. "

Charly est actuellement 8ème au classement général et en bonne position pour accéder au WCT en 2015. Cette place en demi-finale lui permet de conforter sa position et lui ouvre encore un peu plus les portes du Dream Tour pour l'an prochain.

La finale se joue entre Léonardo Fioravanti et Tanner Gudauskas

L'Américain produit un surf très puissant et domine la finale. Léo du haut de ses 16 ans a effectué un très beau parcours : "Je suis heureux c'est un très bon résultat pour ma première participation en QS."

Le grand gagnant de cette 35ème édition du Soöruz Lacanau Pro est le Californien Tanner Gudauskas. Il continue à monter dans le classement mondial : "J'ai pris les series les unes après les autres sans me mettre la pression. Nous avons eu des bonnes vagues tout au long de la semaine, c'était un réel plaisir. Je suis aussi heureux pour Léonardo qui fait une très belle performance. "

Cette édition 2014 du French Pro a tenu toutes ses promesses. Après les tempêtes de l'hiver, l'investissement de la municipalité, de l'état, et de la région aquitaine notamment ont permis la reconstruction d'un front de mer très agréable tant pour les vacanciers que pour les surfeurs. Le COLP a ainsi pu monter une nouveau très bon cru de évènement.

Sooruz - Publié le
Sur le même sujet

Sooruz Lacanau Pro 2014 - Les Européens au Top !

Les européens dominent cette édition du Lacanau Pro puis qu'il n'y a plus que 4 non européens [...]

Sooruz Lacanau Pro 2014 - Les têtes de série dans le bon tempo !

Le 4ème tour s'est déroulé sous une météo en amélioration avec moins de vent et plus de soleil [...]

Sooruz Lacanau Pro - Grosse vagues et vent au rendez-vous de ce 3ème tour

Après les orages et les vents violents de la nuit, la compétition a quand même démarré dans de [...]

Sooruz Lacanau Pro 2014, c'est parti !

Le Soöruz Lacanau Pro est la 1ère étape européenne que tour qualificatif pour l'élite du surf [...]

Tom Cloarec remporte le Lacanau Pro Junior 2014

Tom Cloarec, a remporté ce Lundi le Lacanau Pro Junior dans des vagues d’1m -1m20 ventées et [...]