»

Taj Burrow se retire de la compétition

Taj annonce son retrait de la compétition
Taj annonce son retrait de la compétition - wsl

Après 18 ans dans le circuit élite, le surfeur australien a annoncé son retrait de la compétition. Le Fidji Pro 2016 sera la dernière étape de sa carrière.

A 37 ans, Taj Burrow a annoncé ce 9 avril que 2016 sera sa dernière saison en tant que compétiteur à temps plein sur le WSL.

Taj round 3 - Margaret River Pro'

«Le sport m'a tellement donné», a déclaré Taj Burrow. "Des années de vagues incroyables, des expériences et des amitiés que je n'oublierai jamais. Les officiels et les autres surfeurs du WSL m'ont non seulement poussé à être un meilleur surfeur, mais sont également devenus ma famille."



Sa carrière en amateur le projeta rapidement sur la scène international . À 17 ans, Taj Burrow enchaina les victoires sur le WSL Qualifying Series (QS). Préférant reporter d'un an ses débuts avec l'élite, il accède au world tour en 1998 et devient "Rookie of the year"; dés l'année suivante il termine 2e de la saison. Avec 18 années passées sur le tour dont la moitié passée dans le quatuor de tête, Taj Burrow signe une carrière d'une longévité exceptionnelle.



Eliminé au round 3 du Margaret River Pro, Taj surfera encore sur le WSL lors du OI Rio Pro de mai et du Fiji Pro en Juin qui sera la dernière compétition de sa carrière.




Kree - Publié le
Sur le même sujet

Taj Burrow et Mark Mathew font les fous à The Right

Taj Burrow et Mark Mathew sont-ils devenus fou ? On peut se poser la question après leur [...]

Taj Burrow remporte le Hurley Pro Trestles 2013 - Bourez 3ème !

Taj Burrow s'impose en finale du Hurley Pro Trestles face à son compatriote Julian Wilson. On [...]

Taj Burrow remporte le O'Neill Cold Water Classic 2012

On attendait un duel entre Slater et Parko... Finalement, c'est Taj Burrow qui s'impose à [...]