»

Taj Burrow remporte la première étape de la Triple Crown 2011

Taj Burrow
Taj Burrow - Dias / ASP

La saison hawaiienne 2011 a débuté sur le North Shore avec le mythique Reef Hawaiian Pro. Et c'est Taj Burrow qui remporte cette première étape de la Triple Couronne en s'imposant dans une finale à  4.

Venus de toute la planète, les pros surfeurs ont débarqué sur le North Shore d'Oahu ! Seules les filles sont les grandes absentes... Dommage que les marques ne se précipitent pas plus pour sponsoriser des étapes dignes de ce nom ! Qui va briller en 2011 ? Les vagues seront-elles au rendez-vous cette année ? Autant de questions que vous vous posez sûrement et auxquelles nous apporterons des réponses tout au long de la saison hawaiienne. Première des 3 étapes de la Triple Crown, le Reef Hawaiien Pro a été remporté par Taj Burrow à  Haleiwa !

L'australien a fait parler son expérience lors de la finale qui l'opposait à  Adam Melling, Adriano de Souza et Nat Young. Auteur de deux vagues notées 9,37 puis 7,53 pour un solide total de 16,90, Burrow a relégué loin derrière ses adversaires du jour en faisant preuve de créativité. Melling termine second avec 12,60, Adriano de Souza et Nat Young complètent le podium.

« J'ai vraiment envie de gagner un événement ici. Je suis vraiment content. C'est drôle mais je n'ai jamais eu de bons résultats lors de la Vans Triple Crown. (...) J'adore être à  Hawaii, poser mon sac pendant 6 semaines. Pendant l'année nous sommes dans les avions tout le temps » déclare Taj après sa victoire.

Michel Bourez signe la meilleure performance européenne en atteignant les demi-finales. Malheureusement, le tahitien termine 3ème de la série aux portes de la qualification pour la finale. Le tahitien commence donc plutôt bien sa campagne hawaiienne. Quant à  l'irlandais Glenn Hall, il termine son parcours en quarts. Les autres sociétaires de l'EuroForce Adrien Toyon, Hodei Collazo, Maxime Huscenot, Marc Lacomare et Aritz Aramburu terminent leur route au round 4.

Tout ce beau monde se donne maintenant rendez-vous quelques miles au nord d'Haleiwa, sur la non moins mythique plage de Sunset pour la seconde étape de la saison.

Emilie Dalibert - Publié le