»

Taj Burrow s'impose au Breaka Burleigh Pro

Taj Burrow
Taj Burrow - www.aspworldtour.com

L'affiche du Breaka Burleigh Pro n'avait vraiment rien d'un WQS 4 étoiles. Une multitude de surfeurs du top 45, des jeunes riders motivés, des champions du monde, des icônes du surf australien... Même Nicky Wood, légendaire vainqueur du Rip Curl [...

L'affiche du Breaka Burleigh Pro n'avait vraiment rien d'un WQS 4 étoiles. Une multitude de surfeurs du top 45, des jeunes riders motivés, des champions du monde, des icônes du surf australien... Même Nicky Wood, légendaire vainqueur du Rip Curl Easter Surfing Festival de Bells Beach en 1987 à  seulement 16 ans, était sur les listes. Sans parler du free-surfeur Brendan Margieson, lui aussi de retour grâce à  une wildcard des organisateurs.

Les journées se sont enchaînées dans une bonne ambiance et le niveau a été incroyable série après série. Occy était du voyage et a fait le show vendredi, avant l'entrée en lice des surfeurs du Dream Tour samedi. Nicky Wood a bien failli remettre le couvert, mais s'est vu stopper par Granger Larson et Occy dans une série très revival. Les champions du monde Irons, Garcia et Fanning n'ont pas su se démarquer.

C'est finalement l'australien Taj Burrow qui a inscrit son nom dans l'histoire de Burleigh. Il a devancé ses compatriotes Josh Kerr, Owen Wright et l'hawaiien Dusty Payne. Belle préparation pour Taj qui s'échauffe avant le Quik Pro de la fin de semaine... Côté Euroforce, Jeremy Flores termine 9ème, Tiago Pires 13ème et Alain Riou 25ème.

E.D

Publié le
Sur le même sujet

Burleigh Pro : Les meilleurs moments

L'affiche du Breaka Burleigh Pro n'avait vraiment rien d'un WQS 4 étoiles. Une multitude de [...]