»

8 tahitiens remportent leurs billets pour les Air Tahiti Nui Von Zipper Trials

Trials
Trials - Ph LS

Les 8 sortants d'aujourd'hui se sont arraché les places pour les trials dans des conditions excellente le matin, permettant alors aux compétiteurs en lice de réaliser de beaux tubes. Malheureusement dans le milieu de la journée, le vent a tourné

Les 8 sortants d'aujourd'hui se sont arraché les places pour les trials dans des conditions excellente le matin, permettant alors aux compétiteurs en lice de réaliser de beaux tubes. Malheureusement dans le milieu de la journée, le vent a tourné à  l'ouest, ce qui a rendu le plan d'eau pour le moins agité, avec des vagues plus molles, passant de 2 mètres à  1,5 mètres.

Nos huit champions ne sont autres que Enriqué Ariitu, Tereva David, Teva Guillain, Niuhi Marere, Ariimoana David, Jean-Baptiste Prunier, Tuhiti Haumani et Tikanui Smith.

Ils rejoindront ainsi Taumata Puhetini, Tamaroa Mc Comb, Heiarii Williams, Steven Pierson, Vetea David, Heimata Carroll, Keoni Yan et Hira Teriinatoofa pour défendre les couleurs polynésiennes lors des Air Tahiti Nui Von Zipper Trials 2011.

Cette compétition est prévue sur 4 jours de waiting period, du 14 au 17 août, avec une journée surfée,très certainement demain. Elle déterminera parmi 32 riders locaux et internationaux les chanceux qui se frotteront aux pros !

L'après-midi fut consacrée quant à  elle à  la cérémonie d'ouverture des Air Tahiti Nui Von Zipper Trials et Billabong Pro Tahiti, en présence des hauts représentants du gouvernement, de nos miss, des partenaires et sponsors de la Fédération Tahitienne de Surf, et d'un public pour le moins nombreux.

Prière, discours officiels et remerciements furent encadrés par un spectacle de danse polynésienne interprété par la troupe Hititau et en fin de journée, une belle prestation assurée par le groupe de rock Nyah Tahiti, pour le plaisir de tous ceux qui avaient fait le déplacement.

Publié le
Sur le même sujet

Présentation des trials du Billabong Pro Tahiti 2011

La 11eme édition des Air Tahiti Nui Von Zipper Trials approche à  grands pas. L'année 2011 [...]