»

Tahiti 3D : Destination Surf en 3D relief du 1er juillet au 30 septembre à  la Géode

Kelly Slater
Kelly Slater - Quiksilver

« Tahiti 3D : Destination Surf » (The Ultimate Wave Tahiti 3D) est le premier film de surf en 3D relief dans le monde. Le long métrage signé Stephen Low, éminent réalisateur de films en 3D et produit par Quiksilver, K2 Communications, Tahiti [...]

« Tahiti 3D : Destination Surf » (The Ultimate Wave Tahiti 3D) est le premier film de surf en 3D relief dans le monde. Le long métrage signé Stephen Low, éminent réalisateur de films en 3D et produit par Quiksilver, K2 Communications, Tahiti Tourisme et Suzuki, met en scène le meilleur surfeur de tous les temps, Kelly Slater et l'îcone tahitienne du surf, Raimana Van Bastolaer dans le cadre paradisiaque de la Polynésie Française.

Grâce à  la technologie 3D relief, la quête de la vague ultime, que poursuit le film, trouve ici une dimension esthétique et spectaculaire jamais atteinte auparavant. De l'association du meilleur surfeur de la planète, de la caméra la plus performante au monde et du cadre céleste de Tahiti résulte une aventure d'une beauté et d'une intensité à  couper le souffle. La fameuse caméra Gemini 3D utilisée par Stephen Low et son équipe de tournage canadienne est un modèle unique d'une valeur d'1 million de dollars qui pèse 50 kilos et donne une image d'une résolution 12 fois supérieure à  la Haute Définition.

Au-delà  des images de surf saisissantes, « Tahiti 3D : Destination Surf » plonge le spectateur dans la mécanique fantastique de la naissance d'une vague, l'analyse des phénomènes qui se conjuguent pour donner naissance aux gigantesques lames de ce spot sauvage qu'est Teahupoo, tout en offrant une vision spectaculaire de son écosystème. L'attente qui accompagne irrémédiablement tout chasseur de vagues (aléas météo, absence de houle) donne l'occasion à  Kelly Slater et à  son hôte Raimana d'échanger sur l'origine et la philosophie du surf tout en redécouvrant les légendes, les traditions et l'environnement de la Polynésie Française, aussi appelée Reine du Pacifique.

Dotée du plus grand écran hémisphérique d'Europe et d'un système sonore spatialisé unique au monde (21 000 watts), La Géode plonge le spectateur au coeur de l'image pour une expérience hors normes. Avec « Tahiti 3D : Destination Surf », ces sensations sont démultipliées.

Dans le cadre de son 25ème anniversaire, La Géode propose au grand public de découvrir « Tahiti 3D : Destination Surf » en avant-première tous les vendredis soir du mois de juin.

Publié le