»

Le Swatch Girls Pro France se déroulera aux Bourdaines !

Bourdaines
Bourdaines - Swatch

La plage des Bourdaines, à Seignosse, dans les Landes, a été sélectionnée pour accueillir le Swatch Girls Pro France cette année. Le WQS 6 étoiles ASP rassemblera certaines des meilleures surfeuses au monde et se déroulera du 20 au 24 août prochain.

“Le choix du spot cette année n’a pas été une mince affaire”, explique Brodie Carr, l’organisateur de l’événement. “Les tempêtes de l’hiver dernier ont beaucoup modifié la configuration des plages, et cela a pris du temps à se stabiliser et à former de bons bancs de sable. Les Bourdaines restent le spot le plus consistant et le plus fiable. Nous avons donc choisi cette plage pour la cinquième édition du Swatch Girls Pro France.”

“Je pense que c’est un très bon choix,” confie Justine Dupont, l’une des meilleures surfeuses en lice. “Ce que j’aime avec ces bancs de sable, c’est qu’ils offrent des vagues variées. Qu’il s’agisse de petits bowls, de grosses vagues au large ou encore de rapides au bord, toutes les conditions sont envisageables dans une même journée !”

Dupont, qui habite à quelques mètres des Bourdaines, a pu s’y entrainer durant le mois dernier pour se préparer au Swatch Girls Pro France. “J’ai surfé le spot des Bourdaines ces dernières semaines et il y a eu de très bonnes vagues,”dit Dupont. “Nous espérons avoir de bonnes conditions lorsque les meilleures surfeuses du monde vont arriver.” Dans la liste des athlètes, Courtney Conlogue (USA), Coco Ho (HAW), Laura Enever (AUS), Sage Erickson (USA), Nikki Van Dijk (AUS), Alessa Quizon (HAW) ou encore Sofia Mulanovich (PER) ont déjà confirmé leur présence.

Pour autant, l’ambiance estivale et les bons moments ne se limiteront pas à la célèbre vague des Bourdaines. C’est dans une atmosphère festivalière que certains des meilleurs DJ européens seront de retour pour le Swatch Sounds of Summer, présenté par Skullcandy. Parmi eux, Riton, Para One, DVNO, Victor Aime, Girls Girls Girls ou encore Chloe et Tim Boal du collectif Standart viendront enflammer la Centrale d’Hossegor le vendredi 22 août à partir de 20h.

Swatch - Publié le