»

Swatch Girls Pro France 2014 - Pauline Ado au round 5

Teresa Bonvalot
Teresa Bonvalot - Swatch / Damien Poullenot

Du lever jusqu’au coucher du soleil, les conditions ont donné l’occasion aux surfeuses de s’affronter sur de belles vagues ! Les 33 séries achevées au cours de cette longue journée ont permis de réduire le nombre surfeuses à 18.

“Dans l’eau, la vue de la plage et du site de compétition est incroyable” relate l’Australienne Laura Enever qui a remporté sa série dans le troisième tour et décroché sa place pour le cinquième. "Le public est fantastique et Swatch, ainsi que les autres partenaires, nous comblent. Je suis vraiment contente d’être ici aujourd’hui."

“Ce fut une longue mais bonne journée” commente Coco Ho (HAW) qui doit surfer sa série du quatrième Round demain matin. “Les vagues étaient petites mais au moins elles étaient fréquentes. Tu dois rester en alerte dans l’eau et comme d’habitude le public est là pour t’encourager”.

Les acclamations les plus vives ont été réservées à l’espoir local Pauline Ado (FRA) qui a su se hisser jusqu’au quatrième Round aux côtés de Enever et remporter la dernière série de la journée.

“C’est fantastique de surfer à domicile, tu pars à l’assaut d’une vague et le public est juste là, les pieds dans l’eau pour t’encourager” relate Ado. “C’est très spécial pour moi et je suis ravie d’être passée et d’avoir la chance de surfer de nouveau”.

L’Australienne Nikki Van Dijk, N°10 mondial, a été l’une des surfeuses les plus performante du jour avec deux victoires convaincantes. “J’adore tout de la France, sa gastronomie, sa culture et bien sûr ses vagues” confie Van Dijk. “Bien que petites, les vagues restent amusantes à surfer. J’ai été agréablement surprise ce matin, il suffit de rester zen et en mouvement dans l’eau.”

Le meilleur score de la journée, 15.75 sur 20 a été obtenu par la jeune Hawaïenne Tatiana Weston-Webb. “J’ai juste surfé pour le plaisir sans vraiment me focaliser sur le score” commente Weston-Webb. “J’ai voulu tenter de prendre le maximum de vagues et ça a payé”.

Avec des conditions similaires attendues demain, les organisateurs de la competition ont annoncé un “call” à 7h00.

Swatch - Publié le
Sur le même sujet

Swatch Girls Pro France 2014, un lancement mercredi !?

La conférence de presse officielle de l’épreuve 6-étoiles féminine ASP s’est déroulée avec la [...]