»

Swatch Girls Pro France 2014, un lancement mercredi !?

En attendant mercredi
En attendant mercredi - Swatch / Damien Poullenot

La conférence de presse officielle de l’épreuve 6-étoiles féminine ASP s’est déroulée avec la présence des meilleures surfeuses du monde qui ont exprimé leur enthousiasme pour la compétition à venir.

Les bancs de sables en place à la plage des Bourdaines, combinés à une météo estivale et des vagues allant jusqu’à un mètre, rendent les organisateurs confiants pour un coup d’envoi dès le premier jour de la période d’attente.

“Je suis très contente d’être de retour en France. C’est vraiment le bon moment pour moi, avec une étape des Championnats du Monde dans quelques semaines et Swatch accomplit toujours un travail incroyable ici,” déclare Coco Ho actuellement 10ème au classement mondial. “Il y a de très bonnes compétitrices et c’est toujours agréable de pouvoir affronter d’autres surfeuses, pas seulement les 17 privilégiées du WCT. De plus les vagues sont en général extraordinaires, j’ai hâte que la compétition commence !”.

Justine Dupont, originaire de Lacanau, mais vivant désormais à deux pas du site de compétition, est ravie de pouvoir surfer à domicile. "Je suis très contente et impatiente de surfer et participer à nouveau à une compétition en France,” dit Dupont qui espère faire partie des 17 meilleures mondiales et participer au WCT en 2015. "Courir aux côtés des meilleures surfeuses au monde avec toute ma famille et mes amis pour m’encourager ici c’est assez spécial pour moi. J’espère que nous aurons de belles vagues.”

Le premier call officiel pour le QS 6-étoiles ASP et le Pro Junior sera à 7:00 du matin, mercredi 20 août.

Stéphanie - Publié le