»

Swatch Girls Pro France 2013 - Pauline out - Courtney Conlogue en feu

Swatch Girl Pro
Swatch Girl Pro - Swatch / Poullenot

Dès son entrée en lice dans la compétition, Courtney Conlogue a surfé une série quasi-parfaite. Elle score un total de 19.05 sur 20 possible, grâce notamment à sa première vague, qui obtient le score maximal.

"Les vagues étaient tellement agréables à surfer, je n'y croyais pas quand j'ai vu cette droite arriver sur laquelle j'ai pris le 10. C'était exactement comme une vague de pointbreak, super longue et parfaite pour enchaîner de bonnes manoeuvres. Je suis contente d'avoir commencé ainsi et j'ai vraiment hâte de surfer la prochaine série !"

Cette démonstration de puissance et de technique par Courtney Conlogue, avec ses manoeuvres tous-ailerons dehors, prouve une fois de plus qu'elle est bien l'une des toutes meilleures surfeuses du monde. Vainqueur de la compétition l'année dernière, Courtney reste la favorite pour remporter le titre une seconde fois. Plus tard cet après-midi alors que les conditions se sont très largement dégradées, Courtney est restée sereine et remporte sa série tout en contrôle. "C'était le jour et la nuit comparé à ce matin. En sachant que les conditions pouvaient évoluer aussi rapidement, je me suis entraînée sur cinq bancs de sables différents avant la compétition, pour être parée à toute éventualité. Je suis super contente que ces efforts aient payés."

CONDITIONS CAPRICIEUSES EN FIN DE JOURNÉE

Les performances de la favorite n'effacent pas pour autant les surprenantes éliminations de la journée. Victimes des bancs capricieux du Penon, la surfeuse locale du Swatch Proteam Pauline Ado ainsi que l'américaine Sage Erickson voient leur participation au SWATCH GIRLS PRO FRANCE écourtée. Plus chanceuse, Malia Manuel a confirmé sa performance électrique de ce matin en dominant sa deuxième série dans des conditions très différentes. "Quand j'ai vu les vagues en arrivant ce matin, j'étais vraiment impatiente d'aller dans l'eau. C'était très propre et amusant. Cette après-midi c'était quasiment la tempête. On entendait difficilement les scores depuis l'eau, ça revenait à surfer toutes seules. Mais bon, il y avait encore des points à aller chercher sur les droites et je suis contente d'être passée. Je continue de venir surfer en France parce que les bancs de sables sont vraiment géniaux et la compétition est très bien organisée." Malia s'est qualifiée pour les huitièmes de finale, tout comme Paige Hareb, Leticia Canales Bilbao, Justine Dupont, Bianca Buitendag et Courtney Conlogue avant que le directeur de compétition ne décide d'y mettre fin en raison des conditions devenues trop difficiles. Coco Ho du Swatch Proteam surfera dans la sixième série du Tour à 24 quand la compétition reprendra.

Swatch - Publié le
Sur le même sujet

Swatch Girls Pro France 2013 - C'est parti !

Le Swatch Girls Pro France a démarré aujourd’hui sous un ciel bleu azur et dans une eau [...]

Swatch Girls Pro France 2013 - elles vous attendent sur la plage !

Les surfeuses qui participent au Swatch Girls Pro France 2013 sont tous arrivées ! Les [...]

Présentation du Swatch Girls Pro France 2013 !

La 4ème édition du Swatch Girls Pro 2013 arrive bientôt sur les plages Landaises d'Hossegor et [...]